Côte d'Ivoire : Bouaké, pour montrer aux étudiants de nouveaux secteurs, une conférence en ligne initiée
Professeur Azoumana Ouattara, Doyen de l’UFR à l'UAO de Bouaké (ph KOACI)
Pour marquer le démarrage des conférences initiées par la Cellule d’Insertion Professionnelle des Etudiants (CIPE) de l’UFR Communication, Milieu et Sociétéde l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké Côte d’Ivoire, une conférence s’est tenu en ligne le samedi 08 août dernier de 9 heures 00 minute à 13 heures 00 minute, portant sur le thème « L’humanitaire, secteur hautement
professionnalisé et pourvoyeur d’emplois.»
Elle a été portée conjointement par l’Association Madiba Afrique (AMA) basée à Ouagadougou (Burkina Faso) et la CIPE. La présente conférence s’inscrit dans une gouvernance soucieuse de l’insertionprofessionnelle des étudiants prônée par le Président Poamé Lazare. Elle répond aussi à la volonté du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique ivoirien, le Professeur Adama Diawara, de voir les enseignements et les activités pédagogiques se faire à distance en raison de la situation sanitaire afin d’assurer la continuté pédagogique.
Cette rencontre qui a eu lieu dans ce contexte le samedi 08 août dernier, a réuni une trentaine d’étudiants de l’UFR Communication, Milieu et Société. Elle a été marquée par la présence effective de madame la Vice-Présidente de l’UAO, Professeure Pélagie Tehoua, du Professeur Azoumana Ouattara, Doyen de l’UFR, du Vice-Doyen Professeur Arsène Djako, du Docteur Gbocho N’Da Roseline, Coordonnatrice CIPE-CMS et dame Silué Yelle, Assistante de la Coordonnatrice CIPE-CMS.
L’association Madiba a été représentée par Mr Honorat Sognon, membre Fondateur et Directeur Exécutif de Madiba Afrique, madame Koue épouse Egni-Avi Josseline, Commissaire Générale à l’Organisation Conférence Grand Public Afrique-Pool Orientation Madiba Afrique et monsieur Siaka Bako, membre du Pool Orientation Madiba Afrique.
« Par cette conférence, il s’agissait de montrer que le secteur de l’humanitaire constitue pour les étudiants, un secteur prometteur dans la réalisation des projets professionnels. Cela s’est fait à travers les étapes suivantes: présenter le contexte global de l’humanitaire aux participants; mettre en lumière les opportunités offertes par ce secteur; faire du coaching sur le curriculum vitae et la lettre de motivation en vue de faciliter l’insertion des étudiants dans le milieu de l’humanitaire.» a indiqué le professeur Azoumana
Ouattara.
Notons que monsieur le Doyen Azoumana Ouattara, n’a pas manqué de préciser que cette conférence ouvre des perspectives en termes d’offres de formation professionalisante dans le domaine de l’humanitaire à travers le partenariat naissant entre l’UAO et l’Association Madiba.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire