Côte d'Ivoire : Violence de la part des Militaires et de Gendarmes à l'encontre des policiers au cours des contrôles de routine, Ange Kessi met en garde
Nous apprenons auprès d’une note du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) que les agents de la police nationale, dans l’exercice de leur fonction de police administrative sont victimes de voie de fait, souvent de violence et d’humiliation de la part de Militaires et de Gendarmes.
A cet effet, le chef d’État-major Général des Armées par message n°314/17/EMAGA/DORH.B.PERS. /EFF du 25 aout 2017 avait saisi le parquet militaire.
Il avait été recommandé à tout militaire et gendarme d’avoir un respect scrupuleux des règles de la fraternité d’arme et de faciliter la mission de la police administrative, des gendarmes et policiers commis au contrôle.
Le commissaire du gouvernement, le contre-amiral Ange Kessi invite les policiers, militaires et gendarmes dans l’exercice de leurs fonctions, qui seraient victimes de violence et voie de fait peu importe le grade de l’agresseur à saisir ses services de compétence.
Le TMA porte à la connaissance des militaires, gendarmes et policiers contrevenant aux règles du code de la route, seront sanctionnés au même titre qu’un civil car nul n’est au-dessus de la loi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je ne sais pas pourquoi dans notre pays, être "un corps-habillé" signifie être au dessus de la loi ???.... "Un corps-habillé" doit MONTRER de TRES bons et BELS exemples á la population civile partout oú il se trouve.....
Meme un simple bidasse militaire cuisinier fait peur et est plus respecté dans son village plus qu'un prof agrégé.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire