Côte d'Ivoire : Dabakala, selon le président du SYNMASCI, « le travail de l'orpaillage est pourvoyeur d'emplois...»
Ye Moussa entre ses collaborateurs lundi à Dabakala (ph KOACI)
Le siège de la société Coopérative d'Entraide de Dabakala, a abrité ce lundi 10 août, une rencontre d'échange entre responsables du Syndicat National du Minier Artisanal et Semi industriel de Côte d'Ivoire (SYNMASCI) et la presse. Pour Ye Moussa, président de ce syndicat, l'objectif de cette conférence est de féliciter Hamed Bakayoko pour sa nomination comme premier ministre, tout en lui adressant leur attente pour l'essor de ce secteur, et ensuite expliquer clairement le métier d’orpaillage.
Avec à ses côtés Touré Vital secrétaire général, Kouassi Koffi Kan Benoît secrétaire général adjoint et Fofana Fadouga Sylvestre DAF tous membres du SYNMASCI, Ye Moussa a souhaité au chef du gouvernement « une grande réussite dans cette tâche difficile et rassurez-vous également de pouvoir compter entièrement sur les miniers de Côte d'Ivoire dont le SYNMASCI, prêt à répondre avec dynamisme à votre sollicitation...»
À l'endroit du ministre des Mines et la Géologie, le responsable du SYNMASCI a tenu à le remercier pour tout l'effort mis en place en vue de faciliter leur fonctionnement. Néanmoins, des doléances ont été émises aux autorités compétentes pour une acquisition rapide des agréments et différents documents nécessaires pour la mise en marche de leur activité.
« L’orpaillage n’a pas le mauvais visage. L’ensemble des miniers ivoiriens attendent beaucoup de vous pour l’assainissement de ce secteur pourvoyeur d’emplois. Nous voulons que l’État de Côte d’Ivoire facilite l’accès des documents afférents » a en conclusion, souhaité Ye Moussa, précisant que « s'il est bien structuré, le travail de l'orpaillage est pourvoyeur d'emplois en Côte d'Ivoire.»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Mon ami pardon, faut arrêter ça. pardon.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire