Burkina Faso : Rapt du grand imam de Djibo par des hommes armés
Le grand imam de Djibo,le chef lieu de la province du Soum, dans le Sahel burkinabé, a été enlevé par des hommes armés ce mardi, selon des sources concordantes.
C’est de retour de Ouagadougou qu’un groupe armé a arraisonné le car de transport en commun dans lequel se trouvait l’imam de Djibo Souaibou Cissé, âgé de plus de 70 ans.
Les assaillants ont fouillé le car et contrôlé les identités des passagers avant de repartir en compagnie du grand imam qui est également le président de la communauté musulmane de Djibo.
Selon des témoignages, la ville de Djibo est difficilement accessible depuis plusieurs jours, après que des groupes armés ont fait un blocus a quelque kilomètres de la ville.
Les hommes armés pratiquent systématiquement les contrôles des cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) de tous les passagers des cars de voyage.
Le chef du village de Nassoumbou a été également enlevé sur le même axe par des indiciaires. Plus de deux semaines après cet enlèvement, les populations sont toujours sans nouvelles de lui.
En rappel, le premier enlèvement dans la ville de Djibo, remonte à 2015 avec celui d’un roumain qui travaillait sur un site minier.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire