Côte d'Ivoire : Mouvement d'humeur contre la candidature d'Alassane Ouattara, les forces de l'ordre maitrisent la situation à Daoukro
Daoukro ce lundi
Un mouvement d’humeur contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre décidée face à la situation de force majeure survenue après la soudaine disparition du candidat désigné du RHDP, est signalé ce lundi 10 août 2020 à Daoukro, région de l’Iffou.
Des manifestants, jeunes, voire très jeunes, ont barricadé les principales rues de la ville natale d’Henri Konan Bédié empêchant la circulation.
« Toutes les voies d'accès de la ville Daoukro ont été barrées par les manifestants », confie une source sur place avant d’assurer que les forces de l’ordre déployées sur les lieux, après une médiation apaisée, ont ramené le calme au moment où nous publions. « Les forces de l'ordre sont sur place pour calmer la situation. », a-t-il assuré.
Enfin, la "grande marche" annoncée ce jour dans le Pays contre la candidature du président sortant à l’élection du 31 octobre 2020 n’a pas eu lieu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce n'est qu'un début TIMIDE.... pour juste montrer au monde entier que la majorité des ivoiriens sont CONTRE le 3eme mandat " ILLÉGAL" du PR-DRAMANE. Demain , les futures Présidents de la RCI suivront eux-aussi ce MAUVAIS EXEMPLE du PR DRAMANE.
Aïe.
Hors sujet total; qui vous parle de 3e mandat ?, on parle de candidature, battez le dans les urnes et puis c'est tout, ou alors vous savez déjà qu'il va gagner ?
Amen!
J'adore!
On reste concentré. Zéro distraction.
Les images parlent d'elles même, sont ils électeurs de un vu les ages apparents? La manipulation des gaous n'a pas de camp...
C'est des élèves en manque de maracana qui s'excitent. Rien de nouveau à daoukro
Si des ivoiriens ne se manifestent pas, le monde extérieure donnera un OK á DRAMANE. Jusqu'á present, je n'ai pas encore vu une lettre de Macron, Trump, Angela Merkel.... FELICITER DRAMANE pour son 3eme mandat............... mais je sais qu'ils ont félicité le PR DRAMANE quand il avait dit qu'il ne se représenterait plus...
Je peux concevoir que moralement la candidature de ouattara soit discutable de ton point de vue. Mais dire dans ton post, toi qui est l'un des rares à réagir sans passion ni émotion ici, qu'il s'agit d'un ''troisième mandat'' résulte soit d'une mauvaise compréhension de la constitution de 2016, ou tout simplement de la mauvaise foi avec pour objectif de contribuer à desinformer les masses suscitant ainsi ce genre d'actes sporadiques et isolés. Mais tous les constitutionalistes avertis ( je ne parle pas des politiques qui amusent la galerie et leurs aveugles et émotionnels suiveurs dans ce site) savent qu'il s'agit d'un PREMIER mandat dans le cadre d'une nouvelle constitution, qui permet hélas aux trois de pouvoir postuler sous certaines conditions. D'ailleurs quand ouattara a dit en mars ne plus vouloir se présenter, personne n'a dit qu'il fait un geste conforme à la constitution. Ils ont tous salué un acte fort de sens. Lors de l'émission organisée par RFI à Abidjan sur cette constitution, KKB avait déjà fait la remarque aux gens du PDCI que cette constitution autorise une nouvelle candidature de ouattara. Cela peut etre moralement discutable mais c'est tout... Sur le plan juridique, cette candidature est dans le vrai. Donc Srika j'aimerais que tu me dises pourquoi tu utilises ces mots...ADO à été plus habile que les autres. C'est cela la réalité.
Les forces de l'ordre maîtrisent la situation...pkoh ! Et vous écrivez après une négociation...prenez nous au sérieux
Donc pour toi quand on dit qu'ils ont la maîtrise de la situation c'est qu'ils ont maté quoi!!! Quelle sens du dicernement et de la compréhension des choses!!! C'est pas étonnant que tu penses qu'il s'agit d'un troisième mandat.
Mais Bédié est candidat grâce à quelle constitution ?
Bien dit mon frère
LE SLOGAN DE CAMPAGNE EST: "monsieur le président ... je vous aime" AGC
Le pdci a voté une constitution hier et veut marché contre cette même constitution aujourd'hui. entre Ouattara et vous qui ne respectent pas la loi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire