Côte d'Ivoire : Lutte contre le coronavirus, 500 millions de l'UEMOA pour l'acquisition des kits de prélèvement
Remise du chèque ce lundi à Abidjan
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a remis ce lundi 10 août 2020 à Abidjan un chèque de 500 millions de FCFA à la Côte d’Ivoire.
La remise du don a été faite à la salle de conférence du cabinet du Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.
Cette somme devrait servir à l'acquisition des kits de prélèvement. Il s’agit de 206 965 masques de protection pour le personnel soignant et 558 805 masques industriels à usage multiple.
A la date du 10 août, la Côte d’Ivoire compte seulement 3 641 cas actifs et une centaine de mort, de quoi classé le Pays parmi les "épargnés" de ce virus bien moins dangereux qu'un tas d'autres maladies qui chaque jour tuent à l'image du paludisme.
L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation ouest-africaine créée le 10 janvier 1994 qui a comme mission la réalisation de l'intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé.
Les Etats membres de l'UMOA sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire