Côte d'Ivoire-Liban : Le PM Hamed Bakayoko exprime la solidarité du Gouvernement au peuple Libanais
Hamed Bakayoko à la signature du livre de condoléances ce lundi à Abidjan
Une explosion est survenue le 4 août 2020, suite à un incendie dans un entrepôt du port de Beyrouth où étaient stockées des milliers de tonnes de nitrate d'ammonium. Le bilan provisoire fait état de 158 morts et de milliers de blessés.
Le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, au nom du président de la République, Alassane Ouattara et du Gouvernement, a exprimé ce lundi à Abidjan la solidarité ivoirienne au peuple Libanais.
Le chef du Gouvernement a signé le livre de condoléances ouvert en la mémoire des victimes de ce Pays à la pauvreté grandissante, déjà frappé par une crise financière sans précédent, qui compte une importante communauté en Côte d'Ivoire.
« Au nom du Président de la République Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien, nous sommes venus exprimer notre soutien et notre solidarité au gouvernement et au peuple libanais, suite à la catastrophe survenue dans la zone portuaire de Beyrouth. Ceci est un devoir pour nous, au regard des relations que nous entretenons avec ce pays frère, et de la forte communauté libanaise qui vit en parfaite harmonie avec nous ici, en Côte d’Ivoire. Nous présentons nos condoléances aux familles éplorées et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés. », a déclaré Hamed Bakayoko, après la signature du livre de condoléances, rapporte une note de la Primature.
Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire, Hassan Najem, a apprécié cette visite et tout l'élan de solidarité de la Côte d’Ivoire à l’égard du peuple libanais, a-t-informé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Toujours à se précipiter pour soutenir les autres alors que chez vous l'explosion de l'injustice sociale est pire que cette explosion chimique au Liban! vos prisons sont pleines de torturés! Vos fosses communes pleines d'assassinés et d'exécutés! Vos détournements de deniers appauvrissent des millions de familles et votre inculture retarde le pays de 100 ans! Bandécons!
Ils sont galères chez eux c'est pour ça ils viennent nous envahir ici en se comportant comme des colons.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire