Côte d'Ivoire : Sidi Touré depuis Sakassou, « je vous assure que le premier tour est à notre portée »
Sidi Touré au siège du RHDP samedi à Sakassou (ph KOACI)
Le coordonnateur régional RHDP Gbêkê 3, porte-parole du gouvernement le ministre de la communication et des médias Sidi Touré, a expliqué aux militants de sa sphère politique réunis au siège du parti à Sakassou ce samedi 08 août, le bien-fondé de la candidature du chef de l'État comme constaté sur place par KOACI.
« Je vous informe que selon la constitution, le président de la république son excellence Alassane Ouattara, est dans son plein droit lorsqu'il décide de se présenter à la présidentielle prochaine. D'ailleurs, c'est nous qui l'avons poussé à se présenter parce que nous n'avons pas trouvé un successeur comme son dauphin l'ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Des oiseaux de mauvaises augures colportent de faux témoignages pour inciter le peuple ivoirien à la haine. J'ai l'impression que tous ceux qui parlent veulent nous imposer un candidat qu'il veulent battre. Sinon en aucun moment, la constitution interdit la candidature du président.» a d'entrée lancé le porte parole du gouvernement.
Le ministre a par la suite expliqué qu' « à partir du moment où nous sommes dans une troisième republique, le compteur revient à zero.Il a droit à 2 mandats. Son premier commence le 31 octobre 2020 », sans omettre d'inviter ses militants à la vigilance, à la concentration sur le but de la victoire au premier tour à l'élection présidentielle du candidat qui aurait été donné par Dieu pour le développement de la Côte d'Ivoire.
« La candidature d’Alassane Ouattara est une perspective heureuse. C’est un premier pas vers la victoire du RHDP. Il requiert toutefois l’engagement de tout un chacun de nous. Il faut que nous l’assurions du fait qu’il n’aura pas pris cet engagement supplémentaire pour rien. Faisons le sacrifice de l’union. Faisons le sacrifice de la solidarité. Si nous nous tenons la main, que nous avançons ensemble, que nous ne regardons rien d’autre que la nécessité de faire gagner Alassane Ouattara, je vous assure que le premier tour est à notre portée.» a révélé le coordonnateur régional RHDP Gbêkê 3.
Au terme de l'intervention du ministre, les différents départementaux RHDP de Sakassou, ont profité de l'occasion pour faire le bilan du parrainage à l'endroit du candidat du parti.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Oui c'est la vérité il sera réélu à 95 % du suffrage exprimé ! Au passage ton affaire de agir pour les jeunes c'est comment ?
Allons seulement aux élections, on veut pas palabre ! Mais réalisez vos projets vite hein question d'avoir l'électorat des indécis ! ? ? ? ? ? Il y en a beaucoup d'ailleurs. Sacré politicards ivoiriens !
la valise n'est plus bouclée, cadenassée et gérée. ?.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire