Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, pour le maire de Yopougon, la décision de Ouattara répond à l'appel du devoir
Gilbert Kafana Koné.
Les réactions pleuvent à la décision fataliste du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de se porter candidat face au cas de force majeur survenu au RHDP après la soudaine disparition de son candidat désigné à deux mois de l'élection présidentielle.
Le maire de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Gilbert Kafana Koné, salue cette décision.
Pour le Ministre en relation avec les institutions de la République, elle répond à l'appel du devoir et de la responsabilité de construire une solide nation dans la paix et d’ajouter : « Des moments d'espoirs s'ouvrent pour notre pays qui va consolider d'avantage les acquis énormes de développement. ».
« J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. J’ai la conviction, que par l'engagement et le travail de toutes les forces vives de la Nation, dans l'union et la paix, nous parviendrons à bâtir pour nous-mêmes et pour nos enfants une Côte d'Ivoire meilleure », avait déclaré un Alassane Ouattara à la veille de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, qui, sans le drame du décès de son fils Amadou Gon, se voyait déjà dans une autre vie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Est-ce qu'un valet du ROI peut oser être contre la DECISION de son ROI ????.. Même si le ROI veut chier ou pisser dans les paumes de ses valets, ces derniers tendront leurs paumes. Adjoumani sera toujours le 1er.
Amen!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire