Côte d'Ivoire: Tiassalé, affrontements communautaires à Boussoue, mosquée et église incendiées
Vu des dégâts (ph KOACI)
Selon un rapport en notre possession émanant des services de la Gendarmerie, un incident malheureux s'est produit dans la commune de Tiassalé.
Il est survenu ans la nuit du 04 au 05 août 2020 aux environs de 02 heures du matin. Des affrontements communautaires ont éclaté entre des jeunes autochtones et malinke dans le village de Boussoue dans la Sous-préfecture de Gbolouville situé à 20km au sud de la brigade de Tiassale.
La confiscation d'un téléphone portable appartenant à un malinké par un Agni serait à l'origine de ces affrontements qui ont occasionné de nombreux dégâts matériels.
Les deux lieux de culte, la mosquée et l'Église ont été incendiés ainsi que plusieurs magasins et boutiques ont été pillés et saccagés.
Enfin, selon le rapport en notre possession, une villa appartenant à un malinké a été incendiée. Face à l'ampleur des dégâts, un détachement de la compagnie de Tiassalé et un renfort des escadrons de Divo et de Yopougon plus un fourgon des sapeurs-pompiers de N'Zianouan ont été déployés d'urgence sur les lieux.
Un calme plat serait observé dans le village en attendant que des autorités se rendent sur place pour évaluer l'ampleur des dégâts.
Wassimagnon
Infos à la une
Voyez ce qui se passe quand vous croyez un politicien? C'est ce qu'ils veulent, que les gens s'entretuent.
Un village doit appartenir à ces propriétaires terriens. Ne vous laissez pas faire ! Vous êtes chez vous !
Pourquoi il arrache le portable du malinke. quel misere? sombrer dans la provocation ca sera tres mortel de tous les cotes. Vous n'avez rien vu 2010 est petit.
Donc tu es en train d'inciter les gens à la barbarie alors. Vas y c'est très bien. Du courage monsieur !
Le nettoyage va commencer dans nos villages puis nos villes.
C'est vous qui jouez avec eux. Ils sont partout ces maudits bon pour la paille.
garçon sur clavier... Fais en découvert on va voir. Résidu social
Ah la censure, Je suis plus garçon que toi. Toi qui est au pouvoir et garçon, envoie ton numéro, je me ferai plaisir de t'appeler. Je vais te frapper à mort. Je t'attends, si tu es vraiment le fils de ton père, fais-le. Je te ferai plaisir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire