Côte d'Ivoire : Bouaké, tentant de voler dans un point mobile money, deux faussaires et un arnaqueur appréhendés par le gérant
L'arnaqueur, son faux message et les deux distributeurs de faux billets après leur arrestation (ph KOACI)
La moisson n'a pas été fructueuse pour trois indélicats personnages, armés de sombres desseins qui voulaient, à travers un subterfuge, s'emparer d'importantes sommes d'un point de transfert d'argent.
Aux alentours de 20 heures ce vendredi 07 août, le gérant d'un point de transfert d'argent situé au quartier Air France 2 à proximité du maquis TG, n'eut été sa vigilance, aurait été la victime d'une sorte de braquage à l'ivoirienne. Dans un premier lieu selon les témoignages, deux individus pénètrent dans le point agréé munis de faux billets de banque en vue d'effectuer des transactions.
La remarque du gérant à l'endroit de ses clients sur la qualité des billets reçus, panique ces derniers qui, sans crier gare, quittent les lieux sur la plante des pieds. Suivis, les deux distributeurs de faux billets ont été épinglés au niveau du commissariat du 4ème arrondissement de Air France 2 par la gendarmerie. Une femme en leur compagnie en ce lieu, sûrement une complice, a eu le temps de s'échapper avant leur capture.
Quelques instants après cette action, une scène similaire se produit dans le même point mobile money. Konan Luc Didier se présentant comme un client venu effectuer un retrait, avait élaboré au préalable, une stratégie pour arnaquer le gérant du point de transfert d'argent. L'opération de retrait lancée par le gérant, Konan Luc Didier présente l'écran de son portable, déclarant que c'est le message reçu après qu'il ait validé la transaction. Après des vérifications, le gérant s'aperçoit qu'il en est rien et se rend compte qu'il a affaire à un arnaqueur.
Séance tenante, le pseudo arnaqueur est maîtrisé par des personnes présentes. Alertés, des éléments de la gendarmerie arrivés sur le site, ont procédé à son arrestation. Notons que les trois voleurs, apparemment qui n'avaient aucun lien, et ont tous pris pour cible dans cette nuit, le même point de transfert d'argent du quartier Air France 2, répondront de leurs actes devant les autorités sécuritaires.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire