Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dignité l'indépendance du pays
Guillaume Soro
Le discours à la nation du chef de l'État de rempiler pour un troisième mandat suscite dans l'opinion des réactions.
Guillaume Soro a tenu ce vendredi 7 août 2020 à Paris une réunion urgente sur le discours du chef de l'État Alassane Ouattara.
Le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a lors de cette réunion qu'il a présidé noté la gravité extrême de la déclaration du chef de l'État qui constitue une agression contre l’Indépendance de la Côte d’Ivoire acquise de haute lutte depuis le 7 août 1960.
Prenant acte selon lui de la volonté et la détermination du président sortant à violer la loi fondamentale est inacceptable et intolérable, Guillaume Kigbafori Soro a décidé de convoquer dans les plus brefs délais le Comité d’Orientation et de Concertation de GPS pour se saisir activement de la question.
Il a décidé de convoquer un conclave de tous les mouvements et partis politiques alliés.
Guillaume Soro a lancé un vibrant appel aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens des hameaux, des villages, des villes et de la diaspora, à défendre dans la dignité et la fierté l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
Enfin Soro en appelle aux partis politiques et toutes les forces vives de la Nation à l’unité d’action.
Jean Chresus
Infos à la une
C'est l'hopital qui se fout de la charité.Tu attendras longtemps cette révolution.
ce n'est pas Soro qui va attaquer 7x6....
Soro est éteint, il essaye d'être rallumé par ADO, il commence enfin à comprendre ce que Despas avait écrit et prédit :) :)
il était complètement ETEINT avant QU'IL n'attaque le régime de Gbagbo Laurent en 2002.
Tout intelligent Ivoirien non-RDR sait que le PR DRAMANE vient de commettre une très GRAVE erreur, comme l'avait faite feu Houphouet Boigny en le nommant 1er ministre. Si le PR DRAMANE n'avait pas été nommé 1er ministre il allait être aujourd'hui président du Burkina ou opposant au Burkina
Sinon affousiata va bien? Toi même tu sais que quand c'est toi qui parle ça va pas à quelque part
Dites cela aux criminels qui dirigent notre pays.
Toi à peine venu tu es chaud comme ça
En fait soro dévoile sa vraie nature.en politique il n'y'a pas de messie.il faut venir ici au pays pour ta révolution
Le temps actuel n'est plus à tergiverser. Il faut agir et très vite mais pas dans le désordre. Toute l'opposition doit désormais agir de concert pour chasser cet aventurier de Dramane.
Ce soro là , a quoi s'attendait t'il en s'alillant au déstabilisateur de tous les régimes ivoiriens pour fragiliser ses propres pères ? N'a t'il pas produit un roman pour justifier son engagement dans la rébellion et pour le compte de dramane ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire