Côte d'Ivoire : Manifestation à Yopougon contre le 3ème mandat de Ouattara et Soro qui donne rendez vous
manifestation contre le 3ème mandat de Ouattara ce vendredi à Yopougon (Ph KOACI)
Le chef de l'État Alassane Ouattara, a annoncé hier lors de son adresse traditionnelle à la nation la veille de la fête de l'indépendance qu'il va rempiler pour un troisième mandat.
Une décision dit-il savamment mûrie suite au décès du candidat du Rhdp, parti au pouvoir, Amadou Gon Coulibaly et également aux appels multiples de ses partisans.
Pour préserver le climat de paix et les acquis de développement Alassane Ouattara a affirmé qu'il va briguer un troisième mandat.
Si cette nouvelle a été saluée par ses partisans à Abidjan et dans certaines villes de l'intérieur du pays par des manifestations de joie, ce samedi 7 août 2020 à Yopougon, plus précisément au quartier Gesco, des jeunes de l'opposition ont manifesté par des actes isolés, contre cette décision d'Alassane Ouattara, comme constaté sur place par KOACI.
Dans une volonté spéctaculaire sans nul doute en raison des images que cela renvoit, le classique des pneus brûlés et la voie barrée empêchant pendant des minutes la circulation, voilà ce à quoi les populations ont assisté dans cette commune populaire.
Enfin, Guillaume Soro, en exil en France depuis son retour manqué au pays le 23 décembre dernier a convoqué une réunion d'urgence à Paris pour se prononcer sur le discours du chef de l'État la veille du 60ème anniversaire de la Côte d'Ivoire. L'occasion pour lui de faire baisser une pression qui lui vaudrait cher ? A suivre...
Jean Chresus
Infos à la une
Ils font tout mais ça prend pas... Des petits actes isolés fabriqués pour la photo en vue de manipulation. Les temps ne sont plus les mêmes, ils n'ont plus la police et l'armée pour les soutenir voire les orchestrer... Autre temps, autres moeurs...
Les autres de Konan à Gbagbo en passant par Guei avait dit la même chose que toi et après nous avons vu leur chute brutales.
Tu verras et tu la fermera.
Rires !!!.. Seule la communauté internationale aurait pu faire plier Alassane Ouattara !..malheuresement au nom de cette communaute internationale, le Président Emmanuel macron a salué la décision du PRAdo et je cite: "pour maintenir la paix dans son pays, je salue la décision du Président Alassane Ouattara de se présenter à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020!" ...ça c'est le quitus pour user de tous les moyens contre vous bediéïstes et gor!..et c'est vous qui cherchez quoi encore?
Le peuple a fait plier Houphouët. Le peuple a fait plier Bédié. Le peuple a fait plier Guéi. Un certain "peuple" (armées internationales sous mandat Onusien, armée française, armée rebelle) a fait plier Gbagbo. Ouattara est qui ? Dieu ? Jupiter ? Extraterrestre ? Qui vivra, verra.
LemoutonOuRien peux bien rever. Macron n'a jamais dit ça, FAKE NEWS. Cette fois ci, aucune communauté internationale ne viendra à votre secours. Connard d'idiot
Ta partie sur gbagbo me fait trop rire.ko un certain ''peuple'' Vous là... C'est bouche qui va vous tuer. Tjr dans la phrasologie. Va prendre le pouvoir on va voir? L'autre a eu la chance on l'a sorti du bunker comme agouti toi va essayer...lol
Rires! Pourfendeur idiot ! Quel peuple a fait plier houphouet? Tu as vu le régime d'houphouet huter? Tu affabules! Ce sont les bailleurs et créanciers qui ont coupé les vivres à houphouet et ces voleurs de bédiéïstes, pour mieux fragiliser ce régime et nuire imposer Alassane ouattara !.. quel peuple a fait plier bédié?rires! .. cest parce que Chirac le protecteur des bédiéïstes avait perdu le pouvoir à l'assemblée nationale en 1997 au profit du Parti socialiste de Jospin, qu'il y a eu coup d'État contre bedié en 1999!..sans PS au pouvoir en France y'aurait pas eu gbagbo au pouvoir!..la preuve, le PS a perdu le pouvoir en mai 2002 et en septembre de la même année 2002 ya eu rébellion..bref ! Guéî est tombé parce que le PS qui soutenait gbagbo était au pouvoir en france !..et Guy laberti de dire, quand gbagbo a fait invalider la candidature de Ado aux législatives de décembre 2000, contrairement aux recommandations du PS: " on a déroulé le tapis rouge pour gbagbo et il a pissé là-dessus !..la suite on la connait, avec le bouclage financier du régime fpi qui l'a empêché de travailler jusqu'au début de la rébellion ! Bref ! Ça se voit que tu n'as rien compris de ce qui se passe ici en Côte d'ivoire !
Pour la 4ème fois consécutives en Côte d'Ivoire, l'histoire va se repeter. Un président qui recoit de faux conseils de son entourage tombe toujours en RCI depuis 27 ans .
On verra bien prophète Srika
Soro tu fais plus direct quand le prado aussi en fait?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire