Côte d'Ivoire : 60ème anniversaire de l'indépendance, une prise d'armes a eu lieu au Palais présidentiel en présence de Ouattara
Alassane Ouattara ce vendredi à Abidjan
Une prise d'armes a été organisée sur l'esplanade du palais de la présidence à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la Côte d'Ivoire.
En raison de la pandémie de la COVID-19, en lieu et place d'une cérémonie festive, cette prise d'armes a été marquée par une montée au drapeau faite par deux élèves de l'EMPT en présence du chef de l'État, chef suprême des armées.
La Côte d'Ivoire a 60 ans aujourd'hui. Les autorités ivoiriennes ont décidé de limiter la célébration de cet anniversaire à cette cérémonie symbolique de prise d’armes sur l’esplanade du Palais de la Présidence de la République.
La célébration de ce 7 août 2020 devait être une occasion de grande allégresse, comme annoncé hier dans son message à la nation par le chef de l'Etat qui briguera un troisième mandat.
Alassane Ouattara devant les cadres sécuritaires, ici devant le Général Youssouf Kouyaté, DG de la Police
"Il était envisagé de faire un moment mémorable, avec un grand défilé militaire et civil à Yamoussoukro, la capitale politique. Un défilé de toutes les forces vives de la Nation était prévu pour illustrer les progrès réalisés par le pays au cours de ces dernières années," a déclaré, Ouattara.
Malheureusement, selon, lui la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus (COVID-19) a durement éprouvé la Côte d'Ivoire, à l'instar de la quasi-totalité des pays du monde.
L'édition 2020 a pour thème: "Le rôle des forces de défense et de sécurité dans la consolidation de la paix sociale, de la paix et du développement de la nation"
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire