Togo : La 17e FIL annulée, situation sur la Covid-19
Un stand lors de la dernière foire (ph)
La 17è édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) prévue du 20 novembre au 07 décembre2020 à Lomé au Togo n'aura pas lieu comme prévue.
La décision est prise par le gouvernement togolais qui l’a justifié par « des raisons liées à la pandémie du coronavirus ». Partant de cette décision, « le gouvernement présente ses excuses à tous les opérateurs économiques et au public et les rassures de l'organisation de ladite manifestation dès que la situation se serait normalisée ».
Le Togo a traditionnellement rendez-vous, à chaque fin d’année, avec des opérateurs économiques du pays, du continent et du monde entier, à l’occasion de la Foire Internationale de Lomé.
Situation sur la Covid-19
Le Togo continue sa lutte contre la Covid-19 mais aussi les soins pour les personnes infectées par le virus.
La situation de la Covid-19 dans le pays à la date du mercredi 05 juillet 2020 et d’après un communiqué du ministère togolais de la Santé et de l'hygiène publique, le pays a enregistré 13 nouveaux cas enregistrés portant le total à 1 001. La suite de la situation sanitaire sur cette maladie révèle 21 décès, 690 guérisons, 290 (cas actifs) c’est-à-dire des patients sous traitement médical.
Selon le Colonel Mohaman Djibril, le coordonnateur de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19, l’augmentation des cas de contamination est due aux cas contacts enregistrés de par le passé mais aussi à l'apparition de nouveaux foyers d'infection dans le centre et le nord du pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire