Côte d'Ivoire : Le PDCI marque son accord au FPI pour prendre part aux actions afin de rétablir Gbagbo dans ses droits et pour son retour
Bédié et Assoa Adou
Le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a reçu mardi dernier en audience une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI) conduite par Assoa Adou, a-t-on appris d’un communiqué.
Selon les informations rapportées dans le document, au cours de cette rencontre, le Secrétaire Général, de la fraction FPI-Pro Gbagbo, a présenté les félicitations de sa Direction à l’ancien chef d’Etat, et exprimé sa satisfaction, pour son élection comme candidat du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020 qui répondrait à la situation politique actuelle du pays.
« Le Secrétaire Général du FPI, a ensuite remercié le président Henri Konan BEDIE, pour sa prise de position relative au retour souhaité du Président Laurent GBAGBO en Côte d’Ivoire, réitérée lors de sa récente intervention sur la chaine internationale France 24.Enfin, la délégation du FPI s’est appesantie sur les difficultés et les problèmes rencontrés par le Président Laurent Gbagbo quant à l’obtention d’un passeport ordinaire et à sa radiation de la liste électorale 2020; transformant ainsi le Président Laurent Gbagbo en apatride », indique-t-on. Le FPI a donc décidé de mener des actions pour rétablir son président dans ses différents droits.
Selon toujours le communiqué, Henri Konan Bédié tout en remerciant la délégation du FPI pour les félicitations quant à son élection comme candidat du PDCI- RDA, a marqué sa satisfaction de la collaboration entre les deux Partis.
« Après des échanges fructueux, les délégations du PDCI- RDA et du FPI ont trouvé inacceptable, le refus d’un passeport ordinaire à un citoyen ivoirien et se sont étonnés de la radiation du Président Laurent Gbagbo de la liste électorale provisoire 2020 », poursuit-on.
En conséquence de ce qui précède: Le PDCI- RDA a réaffirmé son soutien au Président Laurent Gbagbo et marqué sa solidarité au FPI dans sa lutte actuelle pour la restauration de la dignité de l’ex détenu de Scheveningen à la Haye ; Le PDCI- RDA a marqué au FPI son accord pour prendre part aux actions prévues par celui- ci en vue de rétablir l’ancien président ivoiriens dans ses droits mais également pour son retour en Côte d’Ivoire, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
rdr...
Blaguer/tuer. PDCI ne sortira jamais pour vous. On observe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire