Côte d'Ivoire : Soutien de l'Etat, environ 1200 artistes ont bénéficié de 300 000 FCFA d'aide individuel
Raymonde Goudou et des acteurs culturels mercredi
Environ 1200 artistes, pour une enveloppe totale de plus de 300 millions de FCFA, ont bénéficié de 300 000 FCFA d’aide individuel, a révélé Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Culture et de la Francophonie, lors d’une rencontre mercredi avec les professionnels de l’évènementiel et du spectacle.
Ces derniers sont venus plaidés auprès de leur tutelle pour une aide en cette période de la pandémie de la maladie du Coronavirus, qui a vu la fermeture des lieux de spectacles durant plusieurs mois.
La Ministre a demandé à ses hôtes de décliner la formule que prendra l’aide sollicitée dans un document écrit, afin de le transmettre au plus haut niveau.
Raymonde Goudou a également dirigé les professionnels de l’évènementiel et du spectacle vers les fonds mis à la disposition des PME et Grandes entreprises, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
« Je voudrais saisir cette occasion pour inviter les artistes à solliciter les fonds. Car, j’ai regret de le dire, lorsque ces fonds ont été mis en place, aucun artiste n’a soumissionné. C’est encore nous qui les avons sensibilisé afin qu’ils se sentent concernés. Nos portes restes ouvertes pour les encadrer et les accompagner dans toutes les démarches », a indiqué la première responsable de la culture ivoirienne, comme rapporté par des sources sur place.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire