Zimbabwe : Covid-19, le vice-président Constantino Chiwenga nommé ministre de la santé
Le chef de l’Etat Emmerson Mnangagwa a procédé à la nomination de Constantino Chiwenga comme nouveau ministre de la santé.
Déjà vice-président du Zimbabwe, Constantino Chiwenga, va également prendre en charge le portefeuille de la santé après le limogeage du précédent titulaire, soupçonné de corruption dans un contrat de tests de dépistage du nouveau coronavirus.
« Le président a pris en compte le besoin urgent de stabiliser, restructurer et réformer le système de santé pour mieux faire face aux défis de la pandémie de Covid-19", ont indiqué les services du chef de l'Etat Emmerson Mnangagwa, dans un communiqué.
Pour rappel, l’ex-ministre de la santé, Dr Obadiah Moyo a été limogé, il y a un mois, suite à des accusations de corruption dans la fourniture de tests de dépistage et d'équipements de protection contre le Covid-19.
Le Zimbabwe a enregistré 4.075 cas de coronavirus dont au moins 80 morts.
Infos à la une
La corruption et les détournements de fonds constituent le carburant de nos dirigeants politiciens.... Est-ce que le nouveau Ministre ne va-t-il pas lui aussi suivre-les-traces de son prédécesseur ??.
A-t-il fait de la médecine, une faculté de santé? Ou il n'est personne comme tous les autres politiciens?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire