Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tous les acteurs du football savent actuellement qui peut gérer la fédération »
Sory mardi à Niablé
En attendant la publication de la liste des candidats à présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) par la commission électorale présidée par l’ancien Ministre René Diby, et l’ouverture de la campagne, Sory Diabaté a entamé depuis lundi une tournée auprès des clubs de l’intérieur du pays qui lui sont favorables.
L’actuel président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est rendu successivement dans les localités d’Adzopé, de Niablé et d’Agnibilékrou.
Lors de son étape d’Agnibilékrou mardi, il est revenu sur les raisons de sa candidature. Pour le bras de Sidy Diallo, sa vision est de rattraper l’Egypte au palmarès de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et de pourvoir à un football fort sans palabres avant de lancer cette pique à l’endroit de ses détracteurs.
Sory Diabaté : « Je suis resté patient et fier de ce que nous avons fait. Allons à l'essentiel. Tous les acteurs du football savent actuellement qui peut gérer la fédération. Nous allons gagner, je suis toujours disponible, un homme de terrain (...) faites-nous confiance. ».
Dans toutes ces tournées, Sory Diabaté a offert des ballons aux équipes locales qui ont adhéré à son projet « Pour la Grandeur du Football ivoirien... ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire