Côte d'Ivoire : Primature, les membres du gouvernement rassurent Hamed Bakayoko de leur bonne collaboration pour accomplir sa mission
Ally Coulibaly lors du conseil de gouvernement ce mardi à Abidjan
Nommé récemment Premier Ministre, Hamed Bakayoko peut compter sur la franche collaboration de tous les membres du gouvernement.
En leur nom, le ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly a assuré mardi le nouveau locataire de la Primature.
« La collaboration de toute l’équipe gouvernementale vous est acquise pour un travail de qualité au service de nos compatriotes », a déclaré Ally Coulibaly, lors du premier Conseil de gouvernement présidé par Hamed Bakayoko en qualité de Premier Ministre, indique une note de la Primature.
Ally Coulibaly a salué la grande disponibilité et la capacité d’écoute du nouveau Chef du gouvernement. Autant de qualités qui l’aideront dans sa mission.
Il a conclu que les principaux facteurs de succès d’une équipe sont la cohésion et le travail dans la constance qui seront leur boussole.
En réponse, le Chef de gouvernement a noté qu’il veillera à rester un bon chef d’équipe à l’écoute de tous dans une dynamique de solidarité et d’union. Il a souligné que l’action gouvernementale va se focaliser sur la poursuite des chantiers ouverts par son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly pour honorer la mémoire de ce travailleur infatigable, a-t-on rapporté.
Hamed Bakayoko qui reçoit chaque jour depuis sa nomination des délégations des quatre coins du Pays qui se déplacent jusqu'à sa résidence pour le féliciter et surtout, l'encourager, prendra part ce mercredi au palais présidentiel à son premier conseil des Ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en qualité de Premier Ministre confirmé après les phases d’intérim.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'ai rarement vu autant d’enthousiasme pour la nomination d'un premier ministre. Toutes ces manifestations positives, c'est, il me semble, sans précédent. Le fruit de la loyauté, de la gentillesse et de la sagesse, Hamed Bakayoko a, selon moi et au constat, évolué et su évoluer sur le bon chemin...
Les membres de nos différents gouvernements depuis 1990 ont toujours collaboré avec leur 1er ministre. Ce n'est pas alors avec Hamed Bakayoko qu'ils vont se rebeller.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire