Côte d'Ivoire : Limogé, Blé Guirao : « Je m'étais moralement préparé à cette décision ; La confiance du chef vaut toutes les compétences»
Comme nous le pressentions hier, Blé Guirao a été limogé de son poste de Directeur du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROU) Abidjan1, ce mercredi 05 août 2020 lors du conseil des Ministres.
Il a été remplacé par un ancien cadre de l’Union pour la Démocratie pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Mamadou Deli, comme plus tôt rapporté.
La réaction du nouveau secrétaire général de l’UDPCI ne s’est pas fait attendre. L’ex-secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), dans une déclaration après avoir été évincé du « Tabouret », témoigne sa gratitude et toute sa reconnaissance au chef de l’état pour cette grande confiance placée en lui, ainsi que Albert Mabri Toikeusse et de relever.
« La confiance du chef vaut toutes les compétences », avant de souligner. « Je m’étais moralement et physiquement préparé à cette décision de mon départ de la tête du Crou depuis les divergences entre mon parti et le RHDP, qui a opté pour l’arrogance ; la suffisance ; le mépris ; la non considération de l’autre ; le manque d’humilité. Toute chose aux antipodes de notre philosophie de lutte politique et de rassemblement. »
Blé Guirao remercie l’actuel Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, de l’avoir libéré et lui donner sa liberté.
« J’ai toujours dormi après 02h du matin en ayant une oreille attentive dans les 10 cités universitaires afin qu’un problème ne vienne déranger la quiétude des étudiants qui sont sous nos responsabilités. Je me suis toujours réveillé à 06h avec toujours un programme de la journée bien rempli. L’ensemble des étudiants et tous les agents le savent. Je n’avais plus de vie pour rester coller à ma feuille de route qui était de maintenir le calme dans notre milieu universitaire. Merci monsieur le ministre de me libérer et de me permettre de me plonger dans ma passion ; l’animation de mon parti ; l’Udpci avec les nouvelles responsabilités de secrétaire général et les enjeux électoraux à venir. », révèle-t-il et de lancer.
« La lutte devient intéressante. Pourquoi ne pas y croire ? Bon vent à ceux qui arrivent », a conclu Blé Guirao Jean Debadea, le désormais ex DG du Crou A1. »
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Mes félicitation et tous mes encouragements au DR Dely Mamadou. C'est mérité, Mr l'ensignant du supérieur, tu es à la place qu'il faut.
BRAVO.... tu n'as pas voulu suivre-les-traces des Adjoumani et autres "traîtres". Les membres FPI "GOR" mangent et vivent en attendant le beau temps.
Même si on n'épouse pas la même idéologie politique, il reconnaître tu es resté fidèle à ton maître. Tu as mon bravo.
Merci a toi ble guirao... ainsi tu as préservé ton honneur et ta dignité.. et le peuple ivoirien te le rendra le moment venu... mais que les rattrapés saches que le moment venu également ils n'auront plus également d'emploi en CI... il y va de la survie des ivoiriens... et ce combat devient vraiment intéressant
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire