Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une autre manifestation devant la CEI
Marie Odette Lorougnon (Ph KOACI)
Alors que s'est ouvert ce mercredi le contentieux électorale pour des personnes ayant été retirées de la liste électorale provisoire, des partisans de Laurent Gbagbo qui ont manifesté devant la commission électorale indépendante (CEI) le lundi dernier appellent à une autre mobilisation.
KOACI apprend de sources proches du FPI fidèle à Gbagbo qu'une autre mobilisation aura lieu demain jeudi 6 août devant l'institution électorale.
Cette mobilisation mise à l'actif de Marie Odette Lorougnon selon les informations en notre possession a pour but d'exiger que le nom de l'ancien président soit pris en compte sur la liste électorale provisoire.
"Alors que nous nous attendons à son (Laurent Gbagbo ndlr) retour imminent sur la terre de ses ancêtres, force est de constater le refus du gouvernement de lui octroyer son passeport et qui à la place lui brandit un faux casier judiciaire truffé de faute dans le but de justifier son retrait de la liste électorale de notre pays. Pour ce fait, cher Ivoirien, cher patriote nous vous appelons demain jeudi 06 Août 2020 devant la CEI située au 2 Plateau Carrefour DUNCAN dès 07h du matin pour dire non à cette injustice qui atteste que la CEI est inféodée au pouvoir actuel.", peut-on lire dans un communiqué publié par Florentine Fahé, présidente du mouvement 2 millions de fille pour Gbagbo.
Pour rappel Laurent Gbagbo, acquitté en janvier 2019 par la cour pénale internationale (CPI)), est en liberté sous conditions à Bruxelles. Il a été condamné par contumace à 20 années de prison dans l'affaire " casse de la BCEAO" lors de la crise post-électorale de 2010-2011.
Jean Chrésus
Infos à la une
hmmmm!!!! Bon courage dans votre vaine aventure
Nous serons tous présents au lieu indiqué.
N'ayons pas peur par une intimidation quelconque car il faut que ça commence un jour par un groupe pour que les autres puissent vous y rejoindre !!!
Faut attendre, on te recevra dignement et tu sera bien servi. Cougnon là !!!!
Les petites pluies entraînent de grandes eaux.
C'est comme ça que ça commence. Tout ça c'est échauffement. Les reseaux sociaux sont là pour tout montrer à la face du monde. Ko on vous attend. Vous êtes quoi? Ou bien c'est l'herbe qui vous remonte la tête?Nous on attend que dramane sorte de sa bouche sur le côté qu'il est candidat.
Ont-ils été payés? Combien? Un sandwich? Je ne vois pas de raison à une telle hystérie de masse sur les politiciens-criminels.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire