Burkina Faso : Fête de l'indépendance, le président Kaboré reconnaissant des sacrifices des FDS
Burkina Faso : Fête de l’indépendance, le président Kaboré reconnaissant des sacrifices des FDS
Le Burkina Faso commémore ce mercredi 5 août le 60eme anniversaire de son accession à l’indépendance, marqué par l’insécurité que connaît le pays et à l’occasion duquel le président Roch Kaboré a témoigné sa reconnaissance aux forces de défense et de sécurité pour les sacrifices consentis pour la sauvegarde de la mère patrie.
« Le 5 août 1960, notre pays proclamait son indépendance. Cette accession à la souveraineté nationale et internationale a été le fruit de la lutte d’illustres devanciers. C’est le lieu pour moi, de saluer leur mémoire, et de réaffirmer mon engagement à poursuivre l’oeuvre de construction nationale », a écrit le président kaboré sur son compte Twitter.
Cette année, a-t-il poursuivi « nous commémorons cette date historique dans un contexte marqué par la persistance des attaques terroristes, et la pandémie du coronavirus ».
« Face à ces fléaux, nous avons su nous battre et nous adapter. C’est pourquoi, je voudrais exprimer toute ma profonde reconnaissance aux forces de défense et de sécurité, et aux personnels de santé, pour les sacrifices consentis », a-t-il conclu avant de souhaiter une bonne fête de l’Indépendance â ses compatriotes.
En rappel, depuis 2016, le Burkina fait face à des attaques terroristes qui ont fait près de 1000 morts et de plusieurs milliers de personnes dépecées.
La pandémie du coronavirus a, elle infectée plus 1153 personnes dont 54 sont décédées des suites de complications.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire