Zimbabwe : Manifestation anti-corruption, l'écrivaine Tsitsi Dangarembg libérée sous caution
L’ écrivaine Tsitsi Dangarembga ,arrêtée lundi pour son implication dans des manifestations contre la corruption, a été libérée sous caution.
Tsitsi Dangarembga avait interpellée vendredi à Harare alors qu’elle participait à une manifestation anti-corruption à Harare mais interdite par les autorités.
Arrêtée avec un autre manifestant, elle portait des pancartes appelant notamment à la libération du journaliste et lanceur d’alerte Hopewell Chin’ono.
Rappelons le , M. Chin’ono a révélé récemment des scandales de corruption dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 au Zimbabwe qui ont conduit au limogeage, début juillet, du ministre de la Santé Obadiah Moyo
En lice pour le prestigieux prix littéraire britannique Booker Prize, Mme Dangarembga est devenue célèbre en 1988 avec son livre ,A fleur de peau; dans la version française, puis une suite intitulée The Book of Not, qui racontent le parcours d'une jeune fille au Zimbabwe.
Le Zimbabwe , aujourd’hui dirigé par le Président Emmerson Mnangagwa connaît une crise économique sans précédent , malgré les promesses de relances et d’arrivée de capitaux étrangers.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire