Côte d'Ivoire : Primes non payées des agents de santé, Direction Générale et INHP à qui la faute ?
Des agents mécontents lundi au Ministère de la Santé
Nous le relevions dans un précédent article que Des agents et bénévoles du Ministère de la santé seraient toujours à l’attente du paiement de leurs primes de risques liées à la pandémie de la Covid-19.
Les concernés ont organisé lundi un sit-in au cabinet du Ministère de la santé de l’Hygiène Publique. Un mouvement qu’ils comptent poursuivre ce mardi et dans les prochains jours jusqu’à avoir gain de cause.
Mais malgré ces agissements, l’on constate le silence troublant de la tutelle. Selon les informations en notre possession, la Banque Mondiale aurait déboursé plusieurs milliards de FCFA pour payer les primes des agents de la santé dans le cadre des risques liés à la pandémie du coronavirus.
Les mécontents pointent du doigt la Direction Générale de la Santé et l’Institut National de l’Hygiène Publique (INHP). La situation perdurait depuis trois mois à ce jour, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le PR DRAMANE doit INTERVENIR pour punir les auteurs . Des agents de la santé qui luttent contre ce virus mortel doivent être TOUS RECOMPENSES.... S'ils fuyaient leurs boulots, les autorités politiques et administratifs et le peuple allaient les condamner sévèrement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire