Côte d'Ivoire : Nommé secrétaire général de l'UDPCI, Blé Guirao va-t-il libérer le tabouret au CROU d'Abidjan ?
L’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a annoncé dimanche dernier son retrait du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Son président , Albert Mabri Toikeusse , candidat déclaré au scrutin du 31 octobre 2020, a procédé à de nouvelles nominations au sein du Bureau Politique, écartant du coup tous les cadres qui ont décidé de rallier le RHDP dont l’ex secrétaire général du parti, le Ministre Laurent Tchagba.
Le député d’Attécoubé a été remplacé à son poste par Blé Guirao. Ayant jusqu’à ce jour accepté ce poste, l’ex président des jeunes de l’UDPCI est conscient qu’il joue gros pour sa carrière tant politique que professionnelle et désormais sous pression.
Depuis novembre 2018, il occupe les fonctions de directeur du Crou-A 1 de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody. Blé Guirao va-t-il libérer le « tabouret », c’est-à-dire, quitter son poste où attendra-t-il d’être limogé comme ce fut le cas de plusieurs personnalités après leur départ du RHDP, en témoigne le cas de son mentor , Albert Mabri ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il faut être souvent DIGNE en Politique au lieu de jouer au mendiant faiblard . S'ils veulent prendre leur tabouret, qu'ils le prennent.
La politique en côte d'ivoire a atteint son paroxysme. A cette allure certains vont même sortir de la fonction publique à cause de leur bord politique. Une affaire de tabouret à libérer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire