Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko lors de sa prise de fonction à la Primature : « La construction d'un pays est une œuvre de générations successives »
Patrick Achi et Hamed Bakayoko ce mardi à la Primature
Nommé le 30 juillet dernier Premier Ministre en remplacement du défunt Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko, a officiellement pris fonction ce mardi 4 août 2020 à la Primature.
La cérémonie de passation des charges s’est faite en présence du Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Patrick Achi, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi, la Secrétaire Générale du Gouvernement, Eliane Atté Bimanagbo, et des membres du Cabinet du Premier Ministre.
Le nouveau Chef du gouvernement a indiqué poursuivre l'action gouvernementale dans un esprit d’approfondissement des chantiers ouverts, rapporte une note de la Primature et relever que la construction d’un pays est une œuvre de générations successives.
« La construction d’un pays est une œuvre de générations successives, dans un esprit de continuité et d’approfondissement des chantiers ouverts. Ensemble, nous devons surmonter les épreuves du moment, tout en gardant à l'esprit le devoir qui est le nôtre de servir avec davantage d’abnégation notre beau pays la Côte d'Ivoire », a dit Hamed Bakayoko.
Le nouveau Chef du gouvernement n’a rassuré que les grandes orientations du Président de la République, Alassane Ouattara, en matière de consolidation de la paix et de la cohésion sociale, de transformation structurelle de l'économie, de renforcement de l'action sociale du gouvernement.
Il en sera de même, selon lui, des dossiers urgents et importants présentés lors de la transmission des dossiers, notamment, la lutte contre la maladie à Coronavirus, le Programme d’Actions Prioritaires (PAP), le suivi des grands projets structurants, l’exécution du Programme économique et financier avec le Fonds Monétaire International (FMI), etc.
Hamed Bakayoko a salué la mémoire de son prédécesseur, Amadou Gon Coulibaly, qu’il a présenté comme un grand homme d'Etat et fidèle collaborateur du Président de la République. Un infatigable serviteur de la Côte d'Ivoire, dont il a contribué au développement dans divers domaines, a-t-il ajouté.
Pour lui, Amadou Gon Coulibaly était un grand patriote, un modèle de compétences, de dévouement, de loyauté et de courage, dont l’action et les valeurs continueront d’inspirer les générations actuelles et futures.
Après sa prise de fonction, Hamed Bakayoko sait désormais à quoi s’attendre et cela à trois mois la présidentielle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le chantier est grand. Tu en es le chef maintenant après avoir été le second. Nos prières t'accompagnent. Comme l'a dit Achi, vous réussirez. Point de doute
HamBak, tu es quelqu'un de bon et très compétent. Tu réussiras forcément.
Il est lancé. Je l’apprécie beaucoup. Son parcours sans faute dans ce labyrinthe ivoirien ou nombre se perdent... Bakayoko-Achi, le nouveau tandem autour du prési ADO pour 2020 :)
Tu dis : "Son parcours SANS FAUTE...???" . Toi AUSSI. Tu agis tout le temps comme les GOR en fermant tes yeux et bouchant tes oreilles.
Franchement... une vraie brebis égarée... pathétique
Le saviez-vous lorqu'ivre de nassidji, vous détruisiez tout ce qui a été par vos prédécesseurs, jusqu'au Palais présidentiel, parce que le fils de pute mokochi vous en intimait l'ordre? Bandécons!
Tous les dealers et trafiquants sont aux anges.
Pour 3 mois, ils seront tous chassés. La guerre de libération aura lieu, vraiment.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire