Côte d'Ivoire : FPI, Emile Guirieoulou était absent des activités politiques pour infection à la COVID-19
Emile Guirieoulou
L’ancien Ministre de Laurent Gbagbo, Emile Guirieoulou était absent ces dernières semaines des activités du Front Populaire Ivoirien (FPI).
Nous en savons désormais sur les raisons de l’absence du cadre de l’ouest de plus. Selon ce dernier, il présentait des signes manifestes de maladie depuis le 15 juin 2020 et après différents examens et traitements médicaux infructueux.
« Je me suis fait dépister le mercredi 24 Juin 2020 dans le but de rechercher une éventuelle infection à la COVID-19. Quelques jours plus tard, le test de dépistage s'est avéré positif. Mis en quarantaine et soumis à un traitement pendant deux semaines, j'ai été déclaré guéri après un test de contrôle. Sur recommandation des médecins, j'ai observé une période de repos jusqu’à la fin du mois de Juillet 2020. », a-t-il écrit.
C’est le professeur Serge Paul Eholie, chef de service des maladies infectieuses et tropicales du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville, qui a certifié le 30 juillet 2020, la guérison du Monsieur Emile Guirieoulou.
« Ayant maintenant recouvré la santé, je voudrais rendre gloire à Dieu et exprimer ma profonde gratitude à tous les médecins qui m'ont suivi et conseillé, aux parents, amis et connaissances, aux camarades du FPI, qui ont pris le soin de me joindre pour s’enquérir de mon état de santé et m'apporter soutien et réconfort. Que Dieu bénisse et se souvienne de vous tous ! Chers tous, la Covid-19 est une réalité. Je vous invite en conséquence à prendre très au sérieux la menace que constitue cette pandémie et à respecter les mesures barrières prônées par les autorités sanitaires. », a exhorté l’ancien député.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire