Côte d'Ivoire : Claude Gohourou annonce sa candidature à l'élection présidentielle au nom du parti écologique
Le Parti écologique de Côte d’Ivoire aura un candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Son président, Claude Gohourou a donné l’information, ce mardi lors d’une conférence de presse à la Bibliothèque nationale à Abidjan-Plateau.
«Le parti écologique de Côte d’Ivoire après avoir fait plusieurs constats, au niveau de l’environnement, au niveau de l’économie, au niveau de la santé, au niveau de sécurité, du social, a décidé de proposer de façon citoyenne, une autre solution aux ivoiriens. Les verts ont donc décidé de participer aux élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire,» a déclaré Claude Gohourou, annonçant au passage sa candidature et la tenue d'une convention d’investiture le 18 août 2020.
Il a expliqué que les verts se lancent dans la course au pouvoir, car ils veulent entre autres assurer une gestion transparente des affaires environnementales, lutter contre la disparition des ressources forestières, lutter pour l’économie solidaire, reformer les institutions …
Claude Gohourou s’est aussi prononcé sur les questions de la caution de 50 millions FCFA, du parrainage, du 3e mandat du président sortant, des alliances et de la CEI.
Concernant la caution de 50 millions FCFA et le parrainage, il a estimé que ce sont des «barrières pour tout citoyen qui a des idées et qui veut les proposer à son pays ».
M. Gohourou a assuré toutefois que son parti se battra afin que des dispositions soient trouvées pour que la caution et le parrainage ne soient pas un frein pour sa candidature.
S’agissant de 3e mandat du Président Alassane Ouattara, le conférencier a indiqué que son parti donnera sa position, le 18 août prochain au cours de sa convention.
Pour l'heure, il déplore, le mutisme des constitutionnalistes qui ont rédigé la constitution.
"Pourquoi on ne les entends pas, on ne les voit plus, pourtant ils sont présents ici en Côte d’Ivoire. Venez éclairer la lanterne des ivoiriens,» s'est interrogé, le conférencier.
En définitif, il a invité la CEI, à tout mettre en œuvre pour que le consensus prévale et les recours pendant le contentieux soient bien traités, afin d’éviter une autre crise à la Côte d’Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
e ne me souviens pas de cette parti pour l'environnement du pays? C'est donc juste un nom et les gens gagnent beaucoup d'argent.
Pour accompagner Dramane dans le coup k.o, les autres étant éliminés. Après le génocide wê par dramane chef suprême des frci, l'armée des rebelles dont il en est le chef, il cherche à remettre le couvert. Mais il oublie que 2010 est different de 2020.
Mon frère c'est bien de menacer devant son écran. Fait comme s Kelly tu verras
Une importante partie de l'argent détournée des victimes des déchets toxiques va lui permettre de payer sa caution de 50 millions CFA et de battre sa campagne...... Il y a des corrompus et Mafieux qui sont visibles et connus, mais la justice et Adou Richard font semblant de les ignorer.... Demain , quand le pouvoir changera de main, certains dossiers sortiront de leur cachette.
Un farfelu de plus la "politique ivoirienne", incapable de recueillir même 10 voix dans leur circonscription. Inutile pour l’intérêt général, son seul combat, avoir une étiquette pour exister et espérer les 100 millions...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire