Gambie : Covid-19, Barrow s'isole, la VP rassure sur sa santé
Adama Barrow et Isatou Touray (ph)
Le Président gambien, Adama Barrow, s’est isolé pour deux semaines après que sa Vice-présidente ait été testée positive à la Covid-19.
En raison de cette situation sanitaire, le cabinet du Président Barrow a porté a la connaissance du public le mercredi dernier à Banjul que « la Vice-présidente, Dr Isatou Touray a été testée positive à la Covid-19. Par conséquent, le Président Adama Barrow sera en auto-isolement avec effet immédiat pendant deux semaines ».
La présidence a saisi cette occasion pour exhorter les populations à se porter correctement les masques faciaux, a se laver régulièrement les mains et à observer les mesures de distanciation sociales dans la lutte contre le virus.
Après avoir révélé le résultat de son test aux gambiens quelle est positive et mise en quarantaine, la vice-présidente Touray a rassuré ses compatriotes le vendredi dernier lors de la fête de Tabaski que « merci pour les prières et le soutien. Je vais bien …Veuillez porter un masque et suivez les instructions » du ministère de la Santé.
En dernières nouvelles, la présidence gambienne a confirmé que le ministre des Finances Mambureh Njie et trois autres ministres ont été testés positifs à la Covid-19.
Le gouvernement a imposé pour une période de 90 jours, sous réserve d’évaluation par des experts, le port obligatoire des masques faciaux, la fermeture temporaire des lieux publics non essentiels et l'interdiction des rassemblements publics et sociaux.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire