Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, les jeunes du PDCI et du FPI s'engagent pour obtenir la refonte de la CEI avant le scrutin
Justin Koua et les jeunes du PDCI (Ph KOACI)
Le parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et la branche du front populaire ivoirien (FPI) restée fidèle à Gbagbo ont décidé de collaborer ensemble pour les questions d'intérêts nationales.
Cette collaboration qui fait suite à la rencontre à Bruxelles entre les deux anciens présidents Laurent Gbagbo et Bédié a été formalisée par la signature à Abidjan d'un accord-cadre qui définit les actions communes que les deux vont mener.
C'est dans ce cadre que des jeunes du PDCI et du FPI fidèles à Laurent Gbagbo se sont rencontrés, comme constaté sur place par KOACI hier dimanche autour d'une table ronde qui avait pour thème "alliance PDCI-FPI quel enjeu?".
Ainsi, invité par "Objectif PDCI 2020", un mouvement de soutien au plus vieux parti, Justin Koua, porte-parole du camp Assoa Adou, a fustigé le président de commission électorale indépendante (CEI) qui selon lui est à la solde du RHDP de Ouattara.
Justin Koua a martelé que si les deux partis que sont le FPI et le PDCI ne prennent pas conscience que l'actuelle commission électorale indépendante est à la solde du pouvoir en place et qu'ils prennent le risque d'accompagner cette CEI à la prochaine élection présidentielle sans qu'elle ne soit reformée, ils se rendront complices de la victoire du Parti présidentiel en octobre prochain, date du premier tour de l'élection présidentielle.
"On doit refuser catégoriquement cette CEI. La CEI que dirige monsieur Kuibert est une section du RHDP. Il travaille à faire gagner le candidat du RHDP. On ne nie pas des qualités de Kuibert mais malheureusement travaille pour le RDR. Si le PDCI et le FPI ne prennent pas conscience que la CEI actuelle est une section du RDR, c'est accompagné le RDR à une victoire", a martelé Justin Koua.
Justin Koua a enfin invité le PDCI de Bédié à rester prudent et à être en harmonie avec le parti de Gbagbo pour dégager ensemble des actions communes.
"Nous avons, PDCI-FPI de grands combats devant nous. On doit obtenir la refonte totale de la CEI et cela va ensemble avec la liste électorale. Autre combat, c'est le conseil constitutionnel.", a conclu Justin Koua.
Jean Chrésus
Infos à la une
Toi même pendant que tu parles l'un des deux autres conférenciers consulte son téléphone parce que tu dis rien de bon, et l'autre a la tête ailleurs. C'est dire le degré d'interiorisation de tes propos... Bon si tu n'es pas content abstiens toi. C'est ça votre marque de fabrique non?
Il faudrait que les élections Présidentielles d'octobre soient repoussées d'au moins 3 mois, pour mettre de l'ordre.
Ils ont tant à dire et à promettre avant les élections. Rien de tout cela ne se réalise après les élections. Les gens vivent dans la pauvreté et les politiciens élus gagnent notre argent pour ne rien faire, simplement assis sur leurs fesses.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire