Côte d'Ivoire : Présidence et gouvernement, Patrick Achi nommé Ministre d'Etat, d'autres nominations
Ouattara et Achi
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé ce lundi 03 aout 2020, à la nomination au sein de la présidence et du gouvernement.
Ainsi donc au titre de la Présidence de la République, sont nommés : Ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi ; Ministre, Directeur de cabinet du président de la République, M. Fidèle Gboroton Sarrassoro ; Ministre, secrétaire adjoint de la présidence de la Republique, chargé de la coordination des grands projets : M. Claude Isaac De.
Les autres Ministres de la présidence de la Republique sont maintenus dans les fonctions respectives, souligne-t-on.
Au titre du gouvernement et sur proposition du Premier Ministre, chef du Gouvernement, Hamed Bakayoko, le chef de l’Etat a nommé Moussa Sanogo, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat ; Ministre de la Promotion de l’Investissement privé, M. Emmanuel Esmel Essis.
Pour rappel, ces derniers étaient des ministres délégués dans le précédent gouvernement de feu Amadou Gon Coulibaly.
En ce qui concerne le poste de Ministre d’État, il faut préciser que, le titulaire jouit d'une prééminence protocolaire dans le gouvernement, devant les ministres, et dispose de la prérogative d'organiser des réunions interministérielles. Tel un Vice-Premier ministre.
Le communiqué
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des clowns qui ont choisi de baisser leur culottes pour suivre le sauteur professionnel de clôtures, juste pour manger. Honte à toi l'ivoirio-etc..Achi.
Ah donc patrick depuis là tu n’étais pas ministre d'Etat?
Félicitation au Ministre d'Etat, Patrick ACHI. Mr vous le méritez et bon vent à vous.
Nomination de consolation! Quelle humiliation! Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire