Côte d'Ivoire-Gabon : L'ex-DG de la RTI Georges Aboké prend la tête d'une chaîne panafricaine à Libreville
L’ancien Directeur General de la Radio-Télévision Ivoirienne (RTI), Wenceslas Georges Aboké, a été nommé ce lundi 03 aout 2020, à la tête d’une chaîne panafricaine basée à Libreville au Gabon.
L’information est rapportée à KOACI par un conseiller de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.
Avant sa nomination, le producteur de l’émission « Tempo » sur la chaine nationale ivoirienne officiait déjà sur cette télévision privée Gabonaise.
Label TV, est une chaîne de télévision privée panafricaine qui émet à Angondjé, au nord de Libreville.
Elle avait été inaugurée en aout 2017 par le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba. La station télé a pour propriétaire M. Mactar Sylla.
Label TV avait déployé un réseau de correspondants dans les quatre coins du globe, depuis New York jusqu’à Pékin en passant par Lausanne, Riyad, Dakar, Cotonou, ou encore Libreville où est installée la station mère.
La chaîne télévisée Label TV est disponible en clair sur satellite mais aussi sur les bouquets proposés par les différents opérateurs présents sur le continent africain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ayiiiiiiiiii, donc un Ivoirien peut occuper un poste dans d'autres pays que la RCI? Heureusement que les Gabonais ne réfléchissent pas comme les GORs.
On dit chaine Panafricaine
On peut être DETESTE dans son pays et être adorable ailleurs....
L'ivoirien est bel et bien "EXPORTABLE".
Comme quoi, les hommes politiques c'est de la poisse. Content pour toi frère.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire