Côte d'Ivoire : UDPCI, Blé Guirao nouveau secrétaire général en remplacement du Ministre Laurent Tchagba
Blé Guirao
Nouveau feuilleton dans la crise qui secoue l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), parti fondateur et composante du RHDP au pouvoir.
Nous apprenons ce dimanche 02 aout 2020 de la mise à l’écart de son poste de Secrétaire Général du parti arc en ciel, du Ministre Laurent Tchagba.
Jean Blé Guirao va désormais occuper ce poste. C’est l’information confiée à KOACI, qui ressort d’une réunion du bureau politique.
Albert Mabri Toikeusse, englué dans une affaire de dette de plus 1,28 milliards pour laquelle il est trainé en justice, pourrait ainsi marquer son territoire en écartant un coriace adversaire, après Albert Flindé.
L’ancien Ministre qu'on dit désorienté depuis la aussi soudaine qu'imprévue, disparition du candidat désigné du RHDP à l'origine de sa distance avec la coalition au pouvoir, devrait se prononcer ce jour sur sa participation à la présidentielle du 31 octobre prochain et son appartenance au RHDP.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En voilà encore un à l'image de celui que j'évoquais hier avec Boni Claverie, incapable de se faire élire quelque part et qui ose se présenter comme un politicien.
Donc, pour être un politicien, il faut forcément être un élu ?! Quand on vous dit d'aller (très) loin dans les études là... Loll
C'est entre eux, les Wobai-Gueret et Yacouba... " vous-mange"
Quel est le poids électoral du maitre chanteur Mabri désormais si pas de caution du RHDP? Il fait déjà parti du club des "0,001%teur". Les amuseurs de galerie. L'essentiel est ailleurs.
Peux importe son poids, chacun à droit à s'exprimer. Débarrassez-vous de vos méthodes et idées du moyen âge.
ta loyauté est entrain de payer très cher aîné. A bas les judas
Blé Guirao, libère donc ton «tabouret» du CROU-À!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire