Côte d'Ivoire : Mabri à propos de la réconciliation : « Ce dont la Côte d'Ivoire a besoin, c'est de l'affirmation et de l'affichage résolue de la fraternité ivoirienne»
Mabri ce dimanche à Abidjan (ph KOACI)
L'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) a tenu un bureau politique élargi aujourd'hui à Abidjan.
Son président, Mabri Toikeusse a appelé les ivoiriens à la réconciliation, car elle fait défaut en Côte d'Ivoire.
"Ce dont la Côte d'Ivoire a besoin, c'est de l'affirmation et de l'affichage résolue de la fraternité ivoirienne. C'est ce qui fait défaut à ce pays aujourd'hui et en venant ici ce matin vous trouvez des frères et des sœurs attachés à la paix, au dialogue et au rassemblement. Et croyez en notre détermination à marcher ensemble avec vous pour une Côte d'Ivoire debout et glorieuse," a déclaré, Mabri à l'endroit de ses nombreux invités.
L'ordre du jour de ce bureau politique qui tient lieu de Comité central a un seul point à l'ordre du jour, "La vie du parti."
Il a annoncé à l'ouverture qu'au delà de la situation interne du parti, il aura à faire des propositions, de modification des textes du parti pour répondre à ses attentes et mieux se préparer aux défis auxquels ils doivent faire face dans les prochaines semaines.
Wassimagnon
Infos à la une
Ce dont les ivoiriens ont besoin avant tout c'est que ceux qui ont pris des crédits auprès de leurs frères paient leurs dettes.
Ce dont la cote d'ivoire a besoin avant tout c'est que tous les bôyôrôdjans rentrent chez eux pour que les vrais ivoiriens puissent regler leurs problèmes entre eux sans les kalachs et machettes. Tampiri
!!??? I'm speechless Mr Zozo-to !
I don't care Mr will_bill
Non les ivoiriens sont déjà réconciliés. C'est à vous les politiciens de vous réconcilier à votre tour, malheureusement vous nous divisez encore.
Les rencontres politiques doivent se faire en plein air à cause de coro. Porter le masque pendant des heures dans une sale bondée de monde parait inefficace.
Avec l'union entre Bédié, LG, Mabri, Soro, Moriferé, Bony Claverie...la chasse des étrangers après les élections présidentielles et les marches en cas de violation de la constitution draineront tous les ivoiriens. Dramane a son armée tout comme Con Paoré et l'opposition a la population. Allons seulement!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire