Côte d'Ivoire : Après la défense, le FPI d'Assoa Adou s'étonne de ne pas retrouver Laurent Gbagbo dans la liste provisoire de la CEI
Laurent Gbagbo ici en 2010 à Cocody
Après la défense de Laurent Gbagbo (voir article associé, ndlr), ses partisans s'étonnent à leur tour de ne pas retrouver son nom dans la liste électorale provisoire de le Commission Electorale Indépendante (CEI).
A travers un communiqué transmis, la branche Gbagbo ou rien du Front Populaire Ivoirien (FPI) annonce constater "avec étonnement" que le nom du président Laurent GBAGBO ne figure pas sur la liste électorale provisoire remise aux partis politiques, le 30 juillet par la Commission Electorale Indépendante (CEI), comme relevé.
Ils annoncent oser espérer que ce qu'il qualifie d"'omission" soit, selon eux, "le fait d’une erreur qui sera vite corrigée par l’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire."
Le courant pro-Gbagbo du FPI considère par ailleurs que cette situation qui, selon lui, "est de nature à fonder le doute sur la sincérité de la liste électorale", au regard des conditions calamiteuses dans lesquelles le récent enrôlement des électeurs a été réalisé, "légitime la revendication de l’opposition politique relative à l’audit de la liste électorale de 2020."
Enfin, Assoa Adou, qui signe le communiqué transmis, explique que son courant considère "que ce dysfonctionnement qui pourrait concerner des centaines de milliers d’autres ivoiriens anonymes, est la preuve que donne la CEI elle-même de l’échec de la révision de la liste électorale qui doit être impérativement reprise dans la transparence et de façon consensuelle."
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Quelqu'un qui est condamné à 20 ans de prison, à qui on a retiré ses droits civiques durant sa condamnation, vous voulez qu'il soit sur la liste électorale. Vous vous foutez de qui à la fin ?
Pour le moment c'est le seul nom de Gbagbo Laurent qui est omis. Aucun autre ivoirien ne s'est pour le moment plaint..... Nous attendons la version du pouvoir en place pour nous situer... Tant que ce "trio maudit" n'a pas pris sa retraite, notre pays ne connaitra pas une paix durable.. Le PR DRAMANE, d'après lui, "est sorti définitivement du terrain", il reste à brandir aux deux autres, Konan et Gbagb une "carte rouge" chacun.
Au delà de la decheance de ses droits civiques,est ce que Sylla le boulanger a fait la démarche de s'inscrire sur la liste électorale.Ou bien ceux d'en haut sont automatiquement inscrits
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire