Côte d'Ivoire : A Yopougon, lors d'une course poursuite avec un dealer un gendarme tue accidentellement son collègue
Ange Kessi, commissaire du gouvernement sur les lieux du drame à Yopougon ce mercredi (Ph KOACI)
Des fumoirs pilulent la commune populaire de Yopougon. Il ne se passe pas un jour où des éléments de la police ne font pas des descentes dans ces lieux où règne le grand banditisme.
Ces drogués qui troublent constamment la quiétude des riverains lorsque ces derniers sont dans un état second après la prise de ces stupéfiants. Plusieurs quartiers de fortunes à Yopougon sont infestés de fumoirs.
Dans la commune populaire de Yopougon, dans la soirée d'hier mardi 28 juillet 2020, la traque d'un dealer a viré au drame.
En effet, KOACI apprend de sources sécuritaires qu'aux environs de 17h30 minutes, au cour d’une opération de destruction de fumoir à Yopougon ‘’faitai‘’, des éléments de la section cellule drogue accompagnés par leur chef de cellule ont infiltrés le dit fumoir.
Selon les informations en notre possession, c'est en voulant appréhender le dealer, que l’un des éléments de la cellule drogue dans sa course poursuite avec le malfrat a fait un tir de sommation.
Ce dernier n'avait pas à l'idée que le tir de sommation allait atteindre son collègue. Le coup parti, a accidentellement traversé l’épaule du dealer pour atteindre mortellement le collègue du policier, nous rapporte-t-on.
Nous apprenons aussi que le commissaire du gouvernement Ange Kessi s'est rendu ce jour mercredi 29 juillet à 15h à Yopougon "faitai" sur les lieux des faits pour savoir ce qui s'est réellement passé.
"Une enquête a été ouverte et confiée à la section des recherches et à la brigade de gendarmerie Yopougon", nous révèle-t-on.
A suivre...
Jean Chrésus
Infos à la une
Tire de sommation c'est en l'air ou en bas ... humm !!! fhum !!!
Les apprentis gbaka convertis en soldats forcés nous donneront toujours ces genres de surprise. Yako et adieux frère.
...Une vraie lutte antidrogue doit avoir pour finalité la destruction totale de l'économie souterraine (avec des milliards en jeu) qui est à l'origine de ce fléau. Il faut combattre les consommateurs et petits détaillants de la drogue, mais surtout les grossistes. Comment être efficace dans cette lutte, si les barons soupçonnés dans cette activité criminelle, sont au sommet de l'état ??? Les principes de précaution et de prudence voudraient qu'on éloigne dans cette lutte, toute personne soupçonnée de près ou de loin, même si le soupçon n'est pas synonyme de culpabilité. C'est comme si on confiait l'éducation de petits enfants à une personne soupçonnée de pédophilie en arguant qu'il faut attendre d'abord les preuves "parfaites" avant de protéger les enfants...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire