Côte d'Ivoire : Élection présidentielle 2020, élu candidat du PDCI, Bédié nomme Guikahué directeur de campagne
Le PDCI est au terme d’un long processus de préparation et d’organisation de la convention de désignation de son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Les résultats définitifs ont été proclamés, ce jour et ont confirmé l'élection à la candidature pour le scrutin présidentiel d’octobre prochain, Henri Konan Bédié avec un score de 99,67%% pour un taux de participation de 94,83%.
Selon lui, cette victoire doit préparer inéluctablement son accession à la magistrature suprême lors de l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.
L'ancien président ivoirien a rappelé que sa candidature à cette élection est motivée par la réalisation de trois (3) objectifs essentiels.
Il s'agit de la réconciliation Nationale, non effective à ce jour entamée dès Mai 2011 par la commission dialogue, vérité et réconciliation, dont les résultats des travaux demeurent, à ce jour, inconnus, de la reconstruction d’une armée républicaine, non encore effective, telle que l’avait prévue l’accord politique de Ouagadougou sur une période de deux ans après 2010 et du libre exercice et la protection des activités des partis politiques, à ce jour menacé, en vue de restaurer la démocratie et l’état de droit en Côte d’Ivoire.
Pour atteindre ces trois objectifs, Bédié s'engage à mettre en place un gouvernement de salut public et d’ouverture, comprenant toutes les sensibilités politiques principales, de notre pays.
Le candidat du PDCI à l'élection présidentielle d'octobre remercie enfin et invite les partis politiques de l’opposition significative membres des plateformes CDRP et EDS et les formations politiques URD, LIDER et GPS à poursuivre leur mobilisation pour exiger la réforme de la commission électorale indépendante, conformément à l’arrêt rendu le 15 juillet 2020 par la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.
Au regard de l’actualité socio-politique, Henri Konan Bédié demande à ses militants de croire, plus que jamais en la victoire du PDCI à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.
Vu la qualité de l’organisation de la convention éclatée, il a confié la Direction de la campagne de sa candidature à l’élection présidentielle au Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif.
"Je l’instruis de me proposer, dans les plus brefs délais, l’équipe de ladite campagne. La reconquête effective du pouvoir d’état, lors de ce scrutin, exige que nous fassions preuve d’engagement et de détermination dans la gestion et la conduite des opérations électorales," a conclu l'ancien président de la République.
Wassimagnon
Infos à la une
"Un plus vieux et un petit vieux"= vieillesse..... A quand le rajeunissement de nos principaux partis politiques ??? >>>>
''élu'' il nomme Maurice. Bah oui...il a tjr besoin de son pérroquet en chef partout où il doit faire de la représentation.
Très important pour nous les ivoiriens pour la victoire et la libération totale du pays surtout.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire