Liberia : Démission du ministre Findley des Affaires étrangères
Gbehzohngar Findley et George Weah (ph)
Le ministre libérien des Affaires étrangères, Gbehzohngar M. Findley, a rendu ce mardi 28 juillet 2020 à Monrovia sa démission du gouvernement pour se lancer dans la course à l’élection du mi-mandat au Senat. La démission est acceptée par le Président George Manneh Weah.
Dans la lettre de démission rendue publique par la présidence libérienne, le désormais ancien chef de la diplomatie libérienne a motivé sa démission par un souci de se réorienter au service du pays et a assuré que son départ du gouvernement n’est pas synonyme de son démission au sein du parti CDC au pouvoir.
En rendant son tablier et en signe de gratitude, Findley a écrit que « Mon service dans le gouvernement … m'a donné l'opportunité de travailler avec des personnalités très remarquables au niveau international, local et au sein du ministère des Affaires étrangères. Et je suis très reconnaissant ».
Il n’a pas manqué de remercier de remercier le Président Weah pour l’honneur d’avoir servi à ses côtés. A ce sujet, il a écrit que « Je vous suis reconnaissant de m'avoir donné la possibilité de servir et de mettre en œuvre le programme de votre administration ».
Enfin sur son avenir immédiat, le ministre démissionnaire a révélé qu’en étant membre du CDC au pouvoir, il compte sur le soutien du Présidant Weah pour se lancer dans la course pour tenter de réintégrer le Sénat libérien.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Georges Weah n'arrive toujours pas à stabiliser politiquement le Liberia. Il aurait pu mieux servir son pays autrement que de chercher à faire de la politique. Savoir taper dans du ballon et diriger un pays sont deux DIFFERENTS DOMAINES.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire