Côte d'Ivoire : Baccalauréat 2020, des fraudeurs épinglés au premier jour de composition
Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2020 ont démarré le lundi 27 juillet sur toute l’étendue du territoire national.
Au premier jour et selon des informations recueillies dans les centres des lycées modernes d’Abobo 1 et 2, quatre (4) candidats ont été pris avec leurs téléphones portables pourtant interdits dans les centres de composition.
Il s’agit des nommés Traoré Souleymane, Konan olivier, Dibloni Amédé et Traoré Djénébou.
Ils ont contourné le dispositif de contrôle mis en place. Mais ils seront pris la main dans le sac lors d’un second contrôle dans les salles de classe.
Nous apprenons que cela a été possible à l'aide d' un détecteur de métaux. Des candidats avaient fourré les téléphones portables dans leurs partes intimes, a-t-on révélé.
Traoré Souleymane, Konan olivier, Dibloni Amédé et Traoré Djénébou seront traduits devant le conseil de discipline. Ils risquent une peine de prison et pourront être interdits de composer en Côte d’Ivoire pour une période d’un (01) à cinq (5) ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des futurs blé la machette et Soro la roquette mis hors de course
Heureusement que c'est juste une alliance entre traoré (h/f) et konan j'imagine le nombre de prisonniers politiques dans quelques années quand il seront aux affaires.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire