Sénégal : Décès de Babacar Touré, ancien président du CNRA et pionnier de la presse privée sénégalaise
Feu Babacar Touré
La presse sénégalaise est en deuil. Babacar Touré, journaliste, fondateur du groupe Sud Communication et ancien président du CNRA est décédé dimanche soir. Ce pionnier de la presse privée sénégalaise a été emporté par la Covid-19, a appris KOACI.
Alité depuis quelques jours et interné à l’hôpital Principal, il a finalement été emporté par le coronavirus. Une grosse perte pour la presse pour laquelle il était une référence, une icône, le dernier des mohicans.
Une grosse perte également pour le Groupe Sud communication en particulier, dont il est le fondateur, le Pdg, l’âme même.
Surtout qu’après une longue absence en matière de production journalistique, il avait récemment repris sa plume, au grand plaisir des lecteurs et de ses pairs, en animant la chronique «Passé-présent» dans Sud Quotidien.
La nouvelle de son décès qui a irradié le monde de la presse, a sonné aussi, hier soir comme un tremblement de terre.
L’homme était immense tant par son physique que par sa personnalité.
Professionnel jusqu’au bout des ongles, il a impulsé avec d’autres, une grosse aventure au moment où personne ne s’y attendait : création d’un Groupe de presse, le Groupe Sud Communication, avec d’autres chevronnés du journalisme : Abdoulaye Ndiaga Sylla, feu Ibrahima Fall, Ibrahima Bakhoum, Sidy Gaye, Alain Agboton, Abdou Latif Coulibaly, feu Chérif Elvalid Sèye. A plus d’un titre, l’aventure apparaissait aventureuse.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire