Côte d'Ivoire : Port-Bouët, une lecture du Saint Coran organisée par Abdourahmane Cissé pour le repos de l'âme de Gon
Les imams de Port-Bouët ont priés avant-hier pour le repos de l'âme de Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, décédé le 8 juillet dernier à Abidjan puis inhumé le 17 juillet sur la terre de ses ancêtres à Korhogo.
Organisée par le ministre Abdourahmane Cissé, Coordonnateur régional du RHDP à la grande mosquée de la commune, cette lecture de Coran a été ponctuée par des prières à la mémoire de l'illustre disparu.
Cette lecture du Saint Coran s'est faite en présence de plusieurs ministres dont, Kandia Camara, Mamadou Touré, Adama Bictogo etc, et des Coordonnateurs associés.
La séance était dirigée par le cheick Diomandé Farouk, imam principal et président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires Islamiques (COSIM) de Port-Bouët.
Le guide religieux, a à l'occasion loué les qualités de loyauté, de fidélité, d'humilité, de disponibilité et surtout d'humanisme de l'illustre disparu.
Il a enfin imploré Allah afin qu'il accorde son royaume céleste, à Amadou Gon Coulibaly.
Wassimagnon
Infos à la une
L'âme d'un homme effectue un mouvement cyclique à chaque mort . Elle ne part pas "vivre" éternellement ailleurs chez Dieu comme les religieux(Musulmans et Chretiens et Animistes) veulent nous faire croire. D'ici quelque temps, l'âme de feu- Gon Coulibaly rentrera à nouveau dans le fœtus d'une femme en grossesse. Il n'y a pas de place dans les cieux pour tous les millions de milliards d'humains qui meurent depuis la nuit des temps.... Il y a des choses très simples qui peuvent s'expliquer facilement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire