Côte d'Ivoire : Mécontents, des agents de santé du ministère de l'éducation nationale interpellent Kandia et le chef de l'Etat
des agents de santé du ministère de l'éducation nationale ce lundi (Ph KOACI)
Plusieurs agents de la santé du ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle ont exprimé leur mécontentement.
Plus d'une centaine de ces agents de santé de ministère de l'éducation nationale ont par le voix de leurs responsables, interpellé ce lundi 27 juillet 2020 leur tutelle.
C'est au sein de leurs locaux que Richard Tia et ses collègues ont lancé un appel à la Ministre Kandia Camara et au chef de l'Etat Alassane Ouattara, comme constaté sur place par KOACI.
Ces agents de santé du ministère de l'éducation nationale qui se disent très impliqués dans la lutte contre la Covid-19 parce que en première ligne du combat contre le virus venu de la Chine, ont dénoncé une "injustice".
En effet, depuis l'établissement de la prime Covid-19, ces agents de santé disent avoir été mis à l'écart de cette prime.
Depuis quatre (4) mois bientôt, Richard Tia et ses amis disent qu'ils ne perçoivent aucune prime Covid-19. Une injustice qui les a poussé ce jour, à interpeller leurs autorités de tutelle avec des bandeaux rouges.
Richard Tia, porte-parole de l'association du personnel de santé au sein du ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle a révélé que cette protestation n'est pas mouvement de grève et qu'elle se fait également dans toutes les villes de l'intérieur du pays.
"L'ensemble du personnel de santé de l'éducation nationale est surpris et peiné parce que des efforts énormes sont faits dans la prise en charge des malades et en retour nous ne comprenons pas pourquoi cette prime n'est pas octroyée au personnel de santé de l'éducation nationale. C'est pour interpeller nos différentes autorités de tutelle. Nous interpellons notre ministre Kandia Camara en premier lieu et ensuite le président de la république pour que cette injustice soit réparée", a confié Richard Tia.
L'association du personnel de santé du ministère de l'éducation nationale a marqué son étonnement face au fait qu'ils ont été mis à l'écart de cette prime Covid-19.
"Nous ne sommes pas contents. Ce n'est pas un mouvement de grève, mais un mouvement d'interpellation. Nous allons aussi adresser des courriers à madame le ministre de l'éducation nationale, à la primature et au président de la république pour qu'une solution soit trouvée à notre problème parce que nos agents sont exposés et nous ne comprenons pas pourquoi nous ne bénéficions pas de cette prime Covid-19", a déploré Richard Tia qui souhaite qu'une solution soit trouvée à leur problème avant la fête de l'indépendance du pays le 7 août prochain.
Jean Chrésus
Infos à la une
Je le dis et redis, si les agents de santé avaient des kalashs en lieu plan de leurs simples diagnostics et des ordonnances, il y a bien longtemps qu'ils auraient eu leur prime de covid-19.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire