Côte d'Ivoire : Dette de 1,28 milliards de Mabri Toikeuse, l'affaire devant les juges le 30 juillet prochain
Mabri et Méambly
Après avoir refusé à deux reprises le (15 et le 16 juillet 2020, ndlr) de recevoir les huissiers, comme nous vous le révélions le 16 juillet dernier (voir article associé, ndlr), Albert Mabri Toikeuse se voit être rattrapé par la justice dans l'affaire de la dette de 1,28 Milliards de Fcfa contractée en 2010 auprès du Député Evariste Méambly.
Nous apprenons ce jour qu’une réponse à été donnée le 22 juillet dernier, dans la requête introduite en 2018, au plaignant, ledit Député, par Procureur de la République Adjoint du Tribunal de Première instance, Kanga Yao.
Le Magistrat a demandé à l’homme fort du Guemon de se conformer aux dispositions de l’article 251 du code de procédure civile, commerciale et administrative.
Nous apprenons que les conseils de ce dernier, bien déterminés à l’image de leur client, ont suivi les injonctions du Magistrat et se sont, de fait, rendus ce jour en Mairie pour établir une assignation en paiement
Reçu de l'assignation
Cette dernière a été ensuite enrôlée sous la référence RGN 5091/2020 au greffe du Tribunal de 1ère instance d’Abidjan Plateau, en vue d’une audience programmée pour le jeudi 30 juillet 2020.
Mabri Toikeuse, se présentera-t-il devant les juges ?
A suivre…
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Méambly ne lâche rien, j'apprécie. Mabri est dans pain...
???? C'est du journalisme ça Amy Touré alias....
Mabri pensait fuir la justice mais ça le rattrape. Ce Monsieur est une honte nationale. Aucun crédit.
Mabri fuit ses créanciers, et c'est ce genre de type qui ose venir demander le vote des gens et qui se joue les dangereux dans Abidjan, vraiment, si la honte tuait.
Total soutien au député Méambly sur ce coup ! Qu'il aille jusqu'au bout, que Mabri rembourse
Et ça veut être président de la République
Alors là. mon frère Mabri, les choses se compliquent.
Les moutons, arrêtez de pleurer. Mabri de veut plus de vous.
À lire l'article et ce que tu dis des commentaires des forumistes on ne se demande pas qui est mouton...c'est même ta marque de fabrique
Mabri n'est plus un puissant valet du Roi.... Il est devenu brutalement comme un "klouaba"=vase-de-nuit(en Akan).
On ne met pas quelqu'un en prison pour une affaire de credit. Encore qu'il faille avoir les preuves irrefutables de ce credit. Foutez-nous la paix avec cette histoire! Ce Meambly pense pouvoir s'en sortir avec les cadavres dans son placard pour combien de temps?
Tu penses que la justice à été saisie sans preuve? Y a vraiment des gens sur cette terre là vraiment...
Bon, mais Mabri, tu aurais mieux fait de rester au rhdp, que tu n'aurais pas eu affaire à la justice à l'image de tous ces cadres du rhdp qui pleurnichent pour que dramane ouattara brigue un 3e mandat.
Donc depuis qu'il te dois plus d'un milliard là c'est maintenant que tu t'en souviens ? Et comme par hasard au moment précis où celui-ci décide de quitter le restaurant. De deux choses l'une: soit c'est parce que tu as beaucoup d'argent. Soit c'est parce que c'est pas vrai. M'a s c'est juste un montage pour discréditer Mabri et lui mettre les bâtons dans les roues comme vous savez bien le faire au sein de votre secte malfaisante.
Si c'est faux, qu'il aille le démontrer
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire