Côte d'Ivoire : Presidentielles 2020, la jeunesse pro-Soro demande le report des élections
Daouda Coulibaly et la jeunesse JSK ce samedi à Yopougon (Ph KOACI)
La jeunesse Kigbafori Soro a demandé ce samedi 25 juillet 2020, au cours d'une conférence de presse animée à Yopougon, le report de la présidentielle 2020, comme constaté sur place par KOACI.
Le report de la présidentielle 2020, c'est ce que demande la jeunesse Kigbafori Soro (JKS).
Cette organisation proche de l'ancien Premier ministre Guillaume Soro a fait cette demande, ce jour, à Yopougon, par la voix de son président Daouda Coulibaly.
Selon le conférencier, le report de la présidentielle prévue le 31 octobre 2020 s'impose en raison de plusieurs problèmes constatés à savoir l'échec de l'opération d'enrôlement initiée dans le mois de juin dernier d'une part, selon le président de la JKS, cette opération a été un échec. Et d'autre part les enlevements, les intimidations et les menaces dont sont victimes des pro Soro, membres du Mouvement Jeunesse Kigbafory Soro (JKS) que sont Aka Étienne, Coulibaly Siaka, Mahan Valatin, Traoré Souleymane et Gnangnan Max comme cités par Daouda Coulibaly, premier responsable de la JKS, qui déclare par la suite que le domicile de Aka Étienne, suite à des menaces reçues par ce dernier, a été saccagé.
Outre le report du scrutin présidentiel, Daouda Coulibaly a demandé au président sortant Alassane Ouattara de ne pas se présenter pour un troisième mandat au regard de la constitution.
À ce propos, il a conseillé au chef de l'État de chercher à rentrer dans l'histoire en organisant des élections dans des conditions transparentes à l'issue desquelles, il transmettra le pouvoir à son successeur.
Chose, a-t-il dit qui sera une grande première en Côte d'Ivoire.
Il a exhorté le pouvoir en place de faire en sorte que la date de la présidentielle soit "une date de l'unité nationale" autour de laquelle tous les fils se retrouveront pour bâtir le pays.
Daouda Coulibaly a, par ailleurs, annoncé la caravane du combattant qui sillonnera toutes les régions du pays avec toutes les composantes de l'opposition ivoirienne.
Pour finir, le conférencier a annoncé le retour de Guillaume Soro pour participer aux joutes présidentielles et gagner les élections pour diriger la Côte d'Ivoire.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire