Côte d'Ivoire : Présidentielle, à Man, le FPI et le PDCI se mettent ensemble pour la reconquête du pouvoir d'Etat
L’accord signé le 30 avril 2020 deux principaux partis d’opposition ivoiriens, PDCI d’Henri Konan Bédié et le FPI de l’ex-président Laurent Gbagbo se traduit dans les actes à Man (Ouest).
Dans cette région du Tonpki, les deux mouvements politiques ont décidé de se mettre ensemble à Man pour la reconquête du pouvoir d’Etat perdu en 1999 pour le PDCI et en 2011 pour le FPI.
« Conformément à la volonté des présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, le FPI et le PDCI ont décidé de marcher désormais ensemble dans les actions politiques », explique l’in des acteurs, le député PDCI-RDA de Man commune, l’honorable Tia André.
Les deux partis vont marcher main dans la main pour mener une bataille conjointe en vue de la prochaine présidentielle.
Trois mois après la signature de l’accord entre le PDCI et le FPI, il est bon de noter que, aucune action commune n’est visible sur le terrain. Le flou existe sur la stratégie adoptée par les deux partis pour les élections présidentielle. L’on ne sait si, l’un ou l’autre soutiendra le candidat de poids contre le RHDP.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Aucune conviction sur les visages que je vois.
Tu as vraiment RAISON.... C'est aussi le même constat et le même vase-de-nuit aussi au RDR=rhdp
Depuis fin 1993, c'est le même ballet de comédiens politiciens du PDCI, FPI, UDPCI et RDR... que nous voyons..... Qu'est-ce qu'un vieil éléphant de 86 ans pourra nous donner ??? . Nous avons vu les prouesses de cet éléphant quand il avait la soixantaine... Meme vase-de-nuit avec les jouisseurs du FPI.
Cela est une reproduction dans le champ politique, du système patriachal traditionnel de vie qu'o'voit dans la majorite des sociétés coutumieres africaines. Respect et pouvoir aux aînés tant qu'ils vivent...et c'est dommage pour le renouvellement des cadres qui, là plupart du temps, n'ont même pas confiance en eux mêmes comme l'illustre le cas du RHDP où tout le monde veut que ouattara rebelotte alors qu'il voulait passer
Je dirai que c'est contre nature la droite (PDCI) et la gauche(FPI). C'est de bonne guerre le PDCI l'a fait avec le RDR.(centriste)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire