Nigeria : L' ISWAP exécute cinq humanitaires nigérians enlevés dans le nord-est
Otages exécutés
Enlevés en Juin, cinq humanitaires nigérians, dont un employé de l’ONG française Action contre la faim (ACF), ont été tués par les djihadistes dans le nord-est du Nigeria.
Cinq humanitaires, kidnappés en Juin par des combattants du groupe de l'État islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP), faction de Boko Haram ont été exécutés
Le groupe avait diffusé une vidéo dans laquelle il montrait l’exécution des cinq otages.
« C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons l’assassinat d’Ishaku Yakubu, salarié d’Action contre la faim sur la base de Monguno, et de quatre autres travailleurs humanitaires qui avaient été pris en otage par un groupe armé non étatique dans le nord-est du Nigeria, dans l’Etat de Borno, le 8 juin 2020 », a annoncé ACF dans un communiqué.
Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a pour sa part exprimé sa compassion « pour les familles des cinq travailleurs humanitaires » et a promis que les djihadistes seraient « totalement éliminés ».
L’insurrection islamiste a fait plus de 36 000 morts et près de 2,6 millions de déplacés depuis 2009 dans le nord- est du Nigeria.
Infos à la une
Ce sont plutôt les NIGERIANS(du Nigeria) et non les Nigériens(du Niger)
Ces extrémistes barbares musulmans foutent la merde partout. Ange Gabriel=Allah n'a jamais enseigné la violence et les actes barbares à feu- Abul Quassim Ibn Mouhamad Abd-Allah(alias prophete Mahomet). Il avait simplement instruit Abul Q.I.M.Abd-Allah de combattre les anciens peuples Arabes et Juifs qui massacraient les Chrétiens à cette époque lointaine... Et cette guerre s'est poursuivie jusqu'à nos jours à cause d'une fausse interprétation.
@srika parle de fausses interprétations, je pense qu'il faut commencer par lire le coran pour comprendre pourquoi...Dommage que peu lisent...et juger les gens est facile...Dieu nous aide.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire