Côte d'Ivoire: Le RHDP annonce un conseil politique le 29 juillet pour dévoiler son candidat
Le Directeur Exécutif du RHDP, Coalition au pouvoir depuis 2011, a eu une rencontre successivement ce jour avec ses délégués départementaux, sous-préfectoraux, communaux et les structures sous-tutelle
A cette occasion, Adama Bictogo a annoncé la tenue d’un Conseil politique le 29 juillet 2020 à l’Hôtel Ivoire, au cours duquel, une déclaration sera adressée officiellement au Chef de l’Etat Alassane, qui va répondre à l’appel de la base ou non, pour un troisième mandat.
Les délégués départementaux, sous-préfectoraux et communaux ont traduit à leur niveau, leur engagement par un tonnerre d’applaudissement et de chant.
Toute chose qu’Adama Bictogo a salué en ces termes: « votre tonnerre d’applaudissement est l’expression de l’avis de l’ensemble de tous les militants RHDP parce que nous sommes habités par le devoir de mémoire d’Amadou Gon Coulibaly, nous sommes habités à rendre hommage au Président Alassane Ouattara ».
Le Directeur Exécutif du RHDP n’a pas aussi passé sous silence les récents commentaires du Secrétaire Exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué.
«Il y a un secrétaire exécutif d’un parti dont je ne nommerai pas, qui a voulu faire croire à une certaine presse que la base ne s’est pas exprimée. C’est vous la base et c’est vous qui allez porter la candidature et vous allons faire triompher la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly, et nous allons gagner cette élection», a-t-il dit.
Adama Bictogo a aussi rencontré les structures sous-tutelle. Les femmes ont annoncé qu’elles se prononceront dimanche au cours d’une cérémonie à Abidjan.
Quant aux enseignants du secondaire, ils ont déclaré qu’ils se prononceront samedi prochain à Bouaké (centre), pour rendre hommage et appeler à la candidature de Ouattara, en présence de la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara.
La Jeunesse a aussi marqué son adhésion à la candidature du président Alassane Ouattara, toutefois elle a exprimé des mécontentements.
Dah Sansan a affirmé que la jeunesse estime que beaucoup reste à faire à leur niveau : «la prise en compte de la jeunesse ne convient pas », les jeunes plaident afin que «la structuration telle qu’elle se présente, puisse bouger pour impacter le terrain».
«Que les jeunes puissent être pris en compte. Il nous faut absolument restructurer et il faut que la direction du parti fasse confiance à cette jeunesse. Faire confiance à cette jeunesse c’est aussi l’accompagner», a déclaré Dah Sassan.
Wassimagnon
Infos à la une
Hum. Je doute de la mort naturelle du gare. Donc tout cela pour ça !?
pfffffff!!!!
Eh bien il va falloir dire à l'octogénaire que pour une fois dans sa vie, il va devoir mouiller la maillot. La compétition aura bel et bien lieu avec le PRADO. Le PRADO c'est 4x4 turbo. Yesssssssssssss
Le moteur de ton 4x4 PRADO est comme celui "du lion". Il est très souvent chez le mécanicien en visite médicale(pardon je voulais plutôt dire : visite technique).... Vous allez pousser votre PRADO á commettre la meme erreur que feu- Gon. Nous avons dit et répété plusieurs fois que, avec un cœur malade, feu- Gon devrait être rapidement remplacé et mis definitivement au repos... on connait la suite fatale.
Un Conseil politique inutile. C'est TOUJOURS DRAMANE qui impose le candidat. Il va soit s'imposer ou bien soit il imposera Hamed Bakayoko. C;est d'ailleurs le même constat amer au PDCI, FPI UDPCI..
Qu'est ce que DRAMANE attend pour nommer un nouveau 1er ministre ???>> C'est TRES DANGEREUX de voir le pays dans cet état......... Sur les 4 chefs, il n'y a qu'un SEUL en fonction. Un est mort et les deux autres sont hospitalisés hors du pays. Il y a de nombreux cpmpetents cadres au RDR . Un peut valablement prendre la place de feu- Gon Coulibaly.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire