Côte d'Ivoire : FPI, à Yopougon et Songon, le parti de Gbagbo sollicite sa candidature pour le scrutin présidentiel
des partisans du parti de Gbagbo sollicitent sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre 2020 à Songon (Ph KOACI)
Serons-nous face au schéma de la présidentielle de 2010 ? En tout cas, à côté des candidatures des présidents du PDCI Henri Konan Bédié et d'Alassane Ouattara sollicitées par leurs partisans au pays, des militants du front populaire ivoirien (FPI), souhaitent également voir Laurent Gbagbo, en liberté sous conditions à Bruxelles, candidat en octobre prochain pour le scrutin présidentiel.
C'est ce qu'ont formellement exprimé des partisans de Laurent Gbagbo à Yopougon et à Songon, qui étaient pour l'occasion réunis à une assemblée générale, comme constaté sur place par KOACI.
Lors de cette réunion, les militants du parti de Gbagbo ont dans une motion, appelé à la candidature de Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2020.
Prenant en compte l'avis déterminant de la base quant à la nécessité de se prononcer sur les questions d'extrême urgence en vue de donner son quitus à la direction du parti, les fédérations du FPI "Gbagbo ou rien" de Yopougon et de Songon, réunies en assemblée générale extraordinaire ont appelé officiellement à la candidature de Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire.
Reste désormais à savoir si Laurent Gbagbo, acquitté en janvier 2019, mais en liberté sous conditions à Bruxelles et qui via son secrétaire général Assoa Adou négocie avec les autorités ivoiriennes pour un éventuel retour au pays de l'ancien président ivoirien pourra, avant le scrutin présidentiel regagner Abidjan.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire