Côte d'Ivoire : Décès de Gon, Kandia Camara révèle que le RHDP n'avait pas prévu de plan B et pense que Ouattara doit briguer un autre mandat
Kandia
Dans un entretien accordé ce jeudi à la presse locale, Madame Kandia Camara révèle que le RHDP n’avait pas prévu de plan B au cas où le défunt Amadou Gon Coulibaly n’était pas en mesure de porter le flambeau de son parti à la présidentielle 2020.
Mais l’ancienne présidente des femmes du RDR est en phase avec ceux qui appellent de tous leurs vœux à un troisième mandat d’Alassane Ouattara.
« Nous n’avons pas prévu un plan B », révèle la Ministre et de poursuivre. « Nous avons besoin de partir unis à cette élection (...) Tenant compte du timing très serré, la personne qui peut maintenir la cohésion au sein du parti, garantir la paix et la stabilité tout en poursuivant le programme de développement, c’est bel et bien Alassane Ouattara. Ce sont des arguments qui font que personnellement, je suis totalement en phase avec ceux qui pensent que le président doit briguer un autre mandat. »
Toujours au cours de l’interview, Kandia a révélé que, Amadou Gon à son retour de France lui avait rappelé un engagement. A savoir qu’à son retour, c’était elle qui devait désormais élaborer son programme de travail.
« C’était moi qui devait désormais élaborer son programme de travail jusqu’aux élections. Il a réitéré cet engagement (...) Et c’est sur cette note que nous nous sommes séparés ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et si ton Ouattara "tombe" aussi ???. Ça sera alors le chaos.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire